Utilisation des MDI form

Utilisateur anonyme - 1 mars 2012 à 21:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 mars 2012 à 14:04
BOnjour,

J'ai créer une application qui permet d'acquérir des données via le PORT RS232. Les données proviennent de balances analytiques.

J'ai créer une application en MDI. J'aimerais pouvoir coder une seule fois la feuille "enfant" pour utiliser un système d'array selon le nombre de balances connecté.

En somme, à chaque fois que l'utilisateur clique sur Menu->Nouvelle expérience, la même child form apparait, mais en utilisant des index différents.

Est-ce possible avec les MDI form sur VB6?

Si je me suis mal exprimé, faite-le moi savoir.

Merci,
Bi0hazard

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2012 à 21:20
Bonjour,

Je ne comprends pas la question.
Je ne vois pas ce qu'aurait, dans cette affaire, à voir le fait que l'affichage doive se faire sur Form "enfant" d'un MDI ou sur Form "normal".
Question : parviens-tu à le faire sur Form Normal ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 13:59
J'ai la formA qui est la fenêtre parent de la formB. J'aimerais qu'à chaque fois que l'utilisateur appel la formB, que se soit une nouvelle instance de la formB.

J'ai essayer:

Dim frmOperation As frmMain
Dim z As Integer


Set frmOperation(z) = New frmMain

frmOperation.Show


Mais une erreur m'indique: "Only one MDI form allowed?


Bi0hazard
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2012 à 14:04
Tu ne peux (c'est tellement évident... et le message est clair) avoir plusieurs MDI.
Tu peux par contre définir et utiliser autant de forms enfants d'un seul MDI.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous