Créer une facture sur excel avec visual basic

Résolu
kherraf2002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 21:24
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 6 mars 2012 à 22:25
Bonjour,

je suis dans une galère monstre sur un projet informatique, je dois créer un programme avec des Userform pour selectionner plusieurs produits dans des rayons et ces rayons sont classés par type, après faire une facture sous excel et l'imprimer.
Je n'arrive pas à faire le tri avec mes listes déroulantes.

Si une personne peut m'aider, ça serai cool.

Merci.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2012 à 21:31
Bonjour,
Si tu veux de l'aide, il faudra en dire plus sur les tenants et aboutissants !
Tu ne nous parles là que des aboutissants, mais on ne connait rien des tenants exacts.

Je n'arrive pas à faire le tri avec mes listes déroulantes
, entre autres, ne nous dit absolument rien de ce (quels types de contrôles) sont ces "listes déroulantes", sur quoi elles sont placées et comment elles sont alimentées.

Nous apprécierions par ailleurs voir le code que tu as tenté d'écrire pour y parvenir.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
kherraf2002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 21:45
Ben en faite j'ai effectué une première partie du fichier excel de donnée, mais je ne sais ou le publier pour que vous puissiez y accéder....
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2012 à 21:54
Ici, seuls les imprudents ouvriront un classeur dont ils ne sont pas les auteurs.
Lis donc ma réponse par MP.
Il n'est jamais "sorcier" d'exposer avec précision tenants et aboutissants et de montrer le bout de code impliqué.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
6 mars 2012 à 22:25
bonjour
liste "rayons sont classés par type" => Liste Produits (type sélectioné) => add produit selectioné dans liste ou tableau
pour la facture parcourir liste ou tableau final pour regrouper les data (prix, photo,...)des produits.

@+JP
0
Rejoignez-nous