Recherche composant diagramme avec interaction au clic, déplacement souris &#823

gieidea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 10 févr. 2012 à 13:37
gieidea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 11:58
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d’un composant graphique sur ASP.NET permettant de générer des graphiques, par exemple :



Le projet sur lequel je travail accorde une grande importance aux interactions entre le graphique et l’utilisateur.
En effet, l’utilisateur dispose de ces graphiques de reporting, où il doit sélectionner un point ou une zone du graphique à l’aide de sa souris, ces actions doivent lancer un traitement particulier coté serveur.

Je suis donc en recherche d’un composant graphique permettant d’envoyer coté serveur les actions de l’utilisateur sur le graphique : coordonnées du point cliqué, position de la souris sur le graphique....
L’idée serait également de pouvoir déplacer un point au drag and drop à la souris sur d’autres coordonnées du graphique et de récupérer ce changement coté serveur.

J'ai testé plusieurs composants, et le composant MsChart semble le plus proche, mais il ne permet de récupérer que les coordonnées d’un point déjà présent sur le graphique au clic de l'utilisateur, cependant ce n’est pas suffisant pour les besoin de mon application.

Auriez vous des pistes de composants qui propose la gestion des événements OnClic, OnMouseOver etc … que l’on puisse récupérer coté serveur sur ASP.NET ?

Merci d'avance !

5 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
10 févr. 2012 à 15:30
Voir 9 posts en dessous 'Coordonnées de la souris'

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
gieidea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
10 févr. 2012 à 15:56
Merci de ta réponse, cependant je trouve pas de post en dessous nommé "Coordonnées de la souris". Par contre en recherchant sur Google je suis tombé sur une de tes réponses : http://www.aspfr.com/forum/sujet-COORDONNEES-SOURIS_1570172.aspx

Tu fais référence à celle ci ?

C'est vrai qu'on peut récupérer en JS les coordonnées de la souris sur l'image qui forme le graphique, mais pour récupérer précisément la position en fonction de l'échelle, les marges, de la présence ou non d'un titre ... sur le graphique, c'est assez imprécis pour l'avoir testé sur MsChart.
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
10 févr. 2012 à 16:07
Oui c'est bien ce sujet.
Le JavaScript permet d'avoir les coordonnées de la souris au pixel prêt, c'est le traitement coté serveur qui doit être précis.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
10 févr. 2012 à 18:39
Re,
J'ai jeté un petit coup d'œil sur le contrôle chart, et il permet de faire remonter en natif les coordonnées cliquées.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gieidea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 11:58
Re,

Merci encore, tu as jeté un coup d'oeil sur le contrôle MsChart ?
C'est vrai qu'il propose de récupérer les coordonnées sur des points déjà existants, mais pas sur le reste de la zone du graphique pour pouvoir ajouter des points par exemple.

Tu as un lien ou un exemple de code ?
0
Rejoignez-nous