Comment générer executable

hajerkerkena Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 3 févr. 2012 à 12:26
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 3 févr. 2012 à 14:06
bonjour,
en réalité j'ai plusieurs questions et c'est un très grand merci si vous répondez a eux.
j'ai développé une application uilisation c# et mysql server pour la base de données.
ma première question est comment générer l'executable de cette application ????
deuxièmement en générant l'executable et si je veux l'ancer l'execution sur un autre pc est ce que je dois copier aussi la base de données, installé c# mysql????
ils sont tous des données flou pour moi
pardonner moi si je vous dérange avec mes questions
merci et bonne journée de nouveau

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 févr. 2012 à 14:06
Salut,

je vais essayer de répondre sur ce que j'ai compris :

- pour générer un exécutable il suffit de compiler ton code (en mode Release pour plus de performance). Cela se fait avec Visual Studio, le .exe sera alors dans un répertoire du genre : /maSolution/monProjet/bin/release/monProjet.exe

- pour les données tu n'as pas besoin de les exporter avec ton appli si ton serveur est accessible sur le poste de déploiement. Si ce n'est pas le cas, non seulement les données, mais également le serveur MySQL, devront être déployés sur le poste client. Attention également à ne pas oublier le connecteur nécessaire à la discussion entre .NET et MySQL.

Bon dev
0
Rejoignez-nous