int a = 65; <=> int a = 0x41; <=> int a = 0101 <=> int a = 'A';
#include <stdio.h> int main(void) { int a = 65; printf("%i '%c' 0x%x 0x%X %o\n", a, a, a, a, a); return 0; }
#include <stdio.h> void sendTrame(int trame) { printf("Envoie de la trame: 0x%x\n", trame); /* code */ } int main(void) { int trame = 0; scanf("%x", &trame); sendTrame(trame); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionchar charSaisi; // saisie du caractère. Par exemple "0" (représentation décimale = 48) // .. char valeurHexa charSaisi - 48; // 48-48 0, donc 0 en hexa
// Cas Majuscule char charSaisi; // saisie du caractère. Par exemple "A" (représentation décimale = 65) // .. char valeurHexa charSaisi - 55; // 65-55 10, donc A en hexa // cas Miniscule, si besoin // idem mais 87 à soustraire