Barre de progression sur validation formulaire

Signaler
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
-
Messages postés
2814
Date d'inscription
mardi 15 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème. J'ai une application Web qui permet l'inscription de nouveaux clients. J'ai donc une page aspx contenant une multiview. Jusque là tout va bien, tout fonctionne. Seulement, sur une des view, j'ia un bouton qui permet la confirmation d'inscription et qui insère dans la base toutes les données dont j'ai besoin. Lors de ces insertions en base, j'appelle des WebServices externes afin d'affecter des services disponibles pour les clients (c'est-à-dire des insert dans la base). Seulement, l'appel/réponse des W.S mettent énormément de temps, ce qui pose problème à mon chef. Il voudrait donc intégrer une barre de progression pour toutes les actions faites par l'event click du bouton.

Malheureusement, je ne sais pas comment faire ça... J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé de convainquant... J'ai peut-être mal cherché...

En tout cas, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ça serait vraiment génial.

Bonne journée.

Cordialement.

1 réponse

Messages postés
2814
Date d'inscription
mardi 15 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
31
Salut,

Une barre de progression ce n'est pas possible mais une barre d'attente oui. Par exemple lors ce que tu postes un message sur Facebook, tu as une petite barre qui s'affiche t'indiquant que le post est en cours.

Cette "technologie" se nomme Ajax et permet la mise à jour dynamique d'une partie de ta page seulement. Elle évite les allés-retours (postback). L'ASP.Net possède des composants Ajax natifs mais rien ne t’empêche d'utiliser Javascript coté client si tu le souhaites.

Voici un lien pour Ajax.

Voici un autre lien pour le coté graphique http://www.ajaxload.info/. C'est un générateur d'image GIF de chargement.

Voila, bon courage.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.