Access

cs_djam68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 09:04
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 déc. 2011 à 18:05
Bonjour,
j'ai un formulaire issue d'une requete j'aimerais savoir si il est possible de travailler avec le résultat de la requete sans passer par une table temporaire.
dans un des champs j ai le type de colis et j'aimerai déduire le poids si le type de colis est une palette.

merci pour votre aide

2 réponses

ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
9 déc. 2011 à 17:49
salut,

je pense que tu dois compléter ta requete SQL en créant un nouveau champ (nouvelle colonne) dans lequel tu utilisera le "if" conditionnel du SQL.
en effet il est possible en SQL de poser des conditions et des retourner des valeurs selon si la condition est remplie ou non, un peu comme dans excel.

à bientôt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2011 à 18:05
Bonjour,

d'instinct, je dirais qu'il y a là un exemple type de construction d'une table sans réflexion préalable.
A commencer par le champ type de colis, qui devrait raisonnablement lui-même pointer vers l'idart d'une table secondaire liée contenant, en fonction des articles correspondant à divers emballages possibles avec, pour chacun d'eux, la "tare" réelle de l'emballage et un indicateur k (0 ou 1) à appliquer (0 si à garder, 1 si à oter). Le poids final étant le poids (1ere table) - la tare réelle * k


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous