Comment connecter access 2007 et vb6

guillooo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 5 déc. 2011 à 20:25
 BAKIWI - 9 avril 2013 à 16:58
bonjour a tous le monde j ai un projet sur l access 2007 et vb6 bon j ai cree les tableuau et les requetes utile de mon projet ( en faite mon projet et sur la gestion de dossier des etudiant ca veux dire saisir les notes des etudiant et savoir les resultat )j aimerai bien avoir un cour de vb6 qui va m aider a terminer mon projet et merci d avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15025 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 157
5 déc. 2011 à 21:34
Bonjour,

As-tu cherché sur Internet ?
http://encrypted.google.com/...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
6 déc. 2011 à 00:29
Ecoute ici on ne donne pas des cours d'initiation Va sur[www.google.com Google] pour avoir tous ça.
Bon néanmoins je veux t'aider:
Ecoute le secret pour lier une Appli et une Bdd c'est " La chaîne de Connection" et une chaîne de connexion est constituée de deux Grands elements: Le fournisseur et la Source des Données. pour vb il y a les sources permettant d'avoir accès aux données :"OLEDB et ODBC"
si tu utilse le OLEDB: Tu as ADODB et ADODC
avec ADODC configure juste l'activex est pour le choix du provider tu choisis "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0"
si ADODB: Ici tu dois Programmer comme ceci:
Sub Coonecting(Byval m As String)
SQL=m
Public Con As New ADODB.Connection
Public Recor As New ADODB.Recordset
Public SQL As String
'*********** Ouvrir la connection************
Con.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & App.Path & "\nom_dela_Bdd.Accdb"
Recor.CursorLocation=adUseClient
Recor.Open SQL,Con,adOpenDynamic,adLockOptimistic,adCmdText
End sub

Avec ça ta coonection est assurée....
NB: Il faut gérer Ton Chemin pour la portabilité de ton Application et la Bdd doit se trouver dans le dossier ou t'as placé l'appli
Ne Jamais Oublier:la source pour une bonne connection depend du Provider et de la Siurce des données.......
De la Part de Hornel Lama.....
0
Merci pour tout
0