Extraction chaine puis multiplication de la valeur

cs_djam68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 29 nov. 2011 à 16:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 nov. 2011 à 17:40
Bonjour,

je vous expose mon problème j'ai une colonne avec des cellules qui contiennent des valeurs comme le tableau suivant
99.28ppm
1.2448wt%
8.49
mon but etant si la cellule contient ppm multiplier la valeur par 10 et supprimer ppm
si la valeur contient wt% multiplier la valeur par 100 et supprimer wt%
si la cellule ne contient ni wt% ni ppm passer a la suivante

merci pour votre aide

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 nov. 2011 à 17:37
Bonjour,

C'est alors la propriété Text de tes cellules qu'il ne faut utiliser (et non la propriété Value)
Mécanisme :
Parcourir en boucle les cellules de la plage considérée (for each cellule in la_plage)
dans cette boucle :
--->> regarder si la propriété Text de la cellule se termine par "ppm" ou par "wt%" et si oui ===>>> multiplier la propriété Value par 100 si contient "ppm" et supprimer les 3 derniers caractères si se termine par "wt%"
Ru as pour cela besoin des fonctions (à voir dans ton aide en ligne) Right, Left et Len
Commence sur ces bases, s'il te plait. Reviens si difficultés, avec le code d'essai.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 nov. 2011 à 17:40
Attention toutefois : si les cellules contenant "ppm" ou "wt%" sont formatées à cette fin d'affichage, c'est bien évidemment leur format, qu'il faudra modifier.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous