Savoir si la valeur d'une textbox est entre 2 valeurs

Résolu
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 28 nov. 2011 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 12:23
Bonjour, je voudrais faire une sorte de mot de passe avec des chiffres; voici mon code
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        if textbox1.text >= 1175 and <= 4686 then
msgbox("oui")
else
msgbox("non")
    End Sub

j'ai aussi essayé
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        if textbox1.text >= 1175 <= 4686 then
msgbox("oui")
else
msgbox("non")
    End Sub

mais rien ne se passe.

Avez vous une idée. merci

Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb

31 réponses

cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
28 nov. 2011 à 19:40
J'ai essayé ce code
If Integer.TryParse(TextBox1.Text >= 1200 And <=2400) And Integer.TryParse(TextBox2.Text >= 2862 and <= 7354) And Integer.TryParse(TextBox3.Text >= 3548 and <= 6843) And Integer.TryParse(TextBox4.Text >=1074 and <=5467) Then
            MsgBox("ok")
        Else
            MsgBox("non")
        End If

Mais au "=" a
If Integer.TryParse(TextBox1.Text >= 1200 And <=2400)

il me dit Nom XML attendu
balise de fin manquante pour l'élément.


Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 nov. 2011 à 21:28
Un petit message à tous ceux qui croient ou ont exprimé un jour que l'on pouvait parfaitement comprendre au travers de code copié/collé : ===>>>
Voici ce qui a été écrit plus haut dans cette discussion, après explications (puisqu'il en faillait ) sur l'utilisation de l'opérateur And dans les expressions conditionnelles :
Merci ucfoutu et shayw , grace a vous, j'ai compris comment bien utiliser cet opérateur

(ce qui a été fait immédiatement via un copié/collé). Mais voilà ===>>> nous assistons là à la démonstration de ce que ce n'est pas allé plus loin que ce copié/collé. Et c'est (du moins en ce qui me concerne) assez ... déprimant.
Désolé de me laisser ainsi aller, mais il y a des cas où il vaut mieux savoir stopper stopper une hémorragie.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
28 nov. 2011 à 22:05
Ah j'oubliais la decription, pouquoi ne pas ajouter

Désagréable avec les débutants, paraniaque, anthipathique

et j'en passe
Votre description:
Je n'ai pas réellement mauvais caractère, mais ne supporte que très difficilement la fainéantise notoire et encore plus difficilement que l'on tente de développer sans connaître les bases élémentaires de son outil de développement.
Dans cet esprit, j'aide plus volontiers un débutant qui se retrousse les manches qu'un "ancien" qui montre qu'il ne s'y est jamais "réellement mis" et n'a jamais fait un effort personnel, privilégiant l'utilisation de copier/coller .

"privilégiant l'utilisaton de copier coller..."
J'essaie de faire des efforts, analyser, me rensiegner mais vraiment, avec des gens comme ça qui vous enfoncent l'air de dire
Allllleeeeezz encore un débutant, lui je vais l'envoyer bouler et lui dire indirectement qu'il arrête de coder car c'est un bon a rien.


Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 nov. 2011 à 07:08
Pour que tu comprennes, Weathley, les raisons essentielles (essentielles, dis-je) de mon irritation, alors que cette discussion sur un problème élémentaire s'éternise indûment :
Regarde comment tu as traité ici (ce qui m'a bien évidemment choqué) l'opérateur AND :
If Integer.TryParse(TextBox1.Text >= 1200 And <=2400) And Integer.TryParse(TextBox2.Text >= 2862 and <= 7354) And Integer.TryParse(TextBox3.Text >= 3548 and <= 6843) And Integer.TryParse(TextBox4.Text >=1074 and <= 5467) Then

(juste la manière de l'utiliser)
Alors que nous avions pris la peine de te l'expliquer plus haut et que tu avais dit avoir compris (en l'utilisant alors correctement sur un autre bout de code, au demeurant quasiment copié/collé).

Je ne peux, tu voudras bien le comprendre, qu'en être pour le moins choqué.




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
29 nov. 2011 à 10:40
Bonjour

Si tu codes en vb.net utilises seulement
les méthodes fonction etc en net
pour cela clique sur projet -> references
dans la fenetre en bas décoche microsoft visual basic

maintenant la fonction
integer.tryparse a deux parametre un string
et un integer
elle retourne true si la conversion de string
à integer a réussi autrement retourne false
si tu écris cette ligne
If Integer.TryParse(TextBox1.Text >= 1200 And <=2400)


1. TextBox1.Text >= 1200 And <=2400
n'est pas un string mais un boolean expression
2 il manque le deuxième parametre
donc on essaye de convertir le string en integer

if integer.tryparse(textbox1.text,num1) then
  if (num1 > 1200)  AND (num1< 1500)  then 
     'bbbbbb
  else
     'aaaaaaa
 end if
end if
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 11:23
Salut,
Alors encore une autre façon de faire (sans And etc):

        Try
            Select Case Convert.ToInt32(TextBox1.Text)
                Case 1000 To 3054
                    Select Case Convert.ToInt32(TextBox2.Text)
                        Case 7460 To 9000
                            Select Case Convert.ToInt32(TextBox3.Text)
                                Case 6148 To 7614
                                    Select Case Convert.ToInt32(TextBox4.Text)
                                        Case 3152 To 4867
                                            MsgBox("OK")
                                            Exit Sub
                                    End Select
                            End Select
                    End Select
            End Select
            MsgBox("PasOK")
        Catch Err As Exception
            MsgBox("Erreur!.. Il y a des cases vides")
        End Try




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 nov. 2011 à 11:42
Il est bien plus astucieux de procéder autrement :
utilisation adroite d'un compteur tant à l'entrée qu'à la sortie de chaque textbox en cause, puis une seule condition : si compteur = 4

Une autre méthode : utiliser une boucle for each et compter les valables, puis décider.

Car, s'agissant d'une clé de validation, il est exclu, me semble-t-il, de dénoncer une erreur à la sortie même de l'une quelconque des textboxes.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 12:11
Oui, mais dans les cas décrits ci-dessus une bonne validation se fera uniquement après analyse de l'ensemble des quatre textbox, et en ayant les bonnes valeurs.

Si l'une ou plusieurs valeurs est incorrecte: msgbox "Clé incorrecte"

Si un des textbox est vide: msgbox "Clé incomplète"

Bien entendu, nous pouvons également compter le nombre de caractères saisis pour déterminer si la clé est complète.

Enfin d'après ce que j'ai compris...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
29 nov. 2011 à 17:05
Bonjour,

Ou pour éviter de carrément se prendre la tête avec toutes ces histoires de If ou Select Case (et si bien sûr le contexte général d'utilisation le permet),
utiliser des NumericUpDown à la place des TextBox dont les propriétés MinimumValue et MaximumValue sont définies au bornes indiquées (avec possibilité de les placer en paramètres utilisateurs, pour les modifier depuis le fichier config si ceux-ci sont amenés à évoluer)

Cordialement !
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
29 nov. 2011 à 20:58
Merci pour tout, bon c'est vrai j'etais de mauvaise humeur et énervé .
Désolé Ucfoutu. Mais c'est vrai, je vous comprends un peu tout de même.


Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 12:23
Salut,
Sehnsucht, c'est une clé qu'on doit taper... comme la clé Windows par exemple.
Ce que tu dis ne sert à rien...

Weathley, de rien, te voilà avec plein d'idées maintenant.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous