Invalid Operation

Futuya Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 17:26
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 21 nov. 2011 à 10:16
Bonjour !

Voilà je vous explique la situation :



Le but est d'établir une formule : G*mA*mB / (D)².
Tout ceci à été facile via la relation des textbox.text, mais j'ai voulu corcer les choses et j'ai décidé de les intégrer sous formes de variables, c'est-à-dire : Dim mA As Int64 = Textbox1.Text mais le problème est le suivant :



Même après être allé sur le site je ne comprends pas trop mon erreur ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci d'avance !

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,

Regardes le contenu de InnerException, tu auras la pile des appels de l'endroit où s'est produit l'erreur.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 nov. 2011 à 10:16
Salut
1.
tu ne peux pas attribuer le textbox.text
à une variable à la partie déclaration des
variables
parceque quand le compiler essaie d'éxecuter
la ligne
Dim ma As Int64 = TextBox1.Text

le textbox1 n'a pas encore été chargé puisque
ta form n'a pas encore été charger
donc il faut placer les lignes de codes
dim ma dim mb dim G à l'évenement load de ta
form

2
d'abord mets option explicit on
et option strict on
project -> properties(dernier item) -> compile
et corrige faute

le type de textbox.text est un string
donc il est incorrect d'écrire
dim ma as in64 = textbox1.text

tu dois convertir textbox1.text en type int64
ainsi
 Dim ma As Int64 = System.Convert.ToInt64(TextBox1.Text)

ainsi de suite pour les textbox2 et 3

2 quand tu lances le prog quelle est le contenue de textbox1 ,textbox2,textbox3
s'il sont vide ou ne contienne pas une valeur numérique une erreur va se produire
0
Rejoignez-nous