[VBA]compatibilité Excel Windows MAC sur contrôles

supermikesi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 17 nov. 2011 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 20:07
Bonjour,
Je galère à faire une feuille Excel qui fonctionne sur le plus de plateformes possibles (Windows et MAC - diverses versions d'Excel).
J'ai constaté que les Contrôles ActiveX (ScrollBar ou SpinButton) inséré avec mon Excel 2007 Windows ne fonctionnent pas sur une plateforme MAC.
Quelqu'un saurait il m'indiquer un site qui fait bien le point sur ce sujet ou ce qu'il faut faire (utiliser des contrôles de formulaire ?).
Je précise que je pourrais me débrouiller pour qu'aucun code ne soit attaché à ces contrôles ... mais que l'appli serait plus performante avec (j'ai cru voir que VBA n'existait plus avec Excel MAC ???)

Merci de votre aide,
Mike

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 18:34
Salut Mike,

Alors si tu nous parles de MAC...
Je crois qu'il y a un truc (AppleScript) qui ressemble au VBA par contre lit un peu ce forum:

http://forums.macgeneration.com/applications/creer-une-macro-sous-excel-mac-avec-automator-249384.html

Et je crois que dois faire un fichier excel pour mac et un autre pour PC

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
supermikesi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 14:42
Merci acive,
En définitive, je m'en suis sorti en n'utilisant pas des contrôles ActiveX mais uniquement des contrôles de formulaires. Ils sont pris en compte par les versions MAC et Windows.
Mike
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 20:07
Re:
Ah ok... c'est bon à savoir aussi pour nous.

Merci

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous