Fichiers téléchargés au mauvais endroit

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Bonjour à tous,

Je suis en train de coder un launcher et celui-ci doit télécharger des fichiers sur mon compte dropbox. De ce côté, tout fonctionne bien, sauf que lors du téléchargement, mon programme enregistre les fichiers dans un dossier ''26'' sur le bureau et non dans le dossier que je lui ai spécifié. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Voici ma ligne de code :
My.Computer.Network.DownloadFile("http://dl.dropbox.com/u/********/DRVersion.txt", (Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\bin\DRVersion.txt")

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Bonjour,

Je ne comprends pas, pourquoi.
Mais je constate que Minecraft est à la mode :)

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Salut,

Pourquoi ne pas les copier tout simplement dans ton dossier dropbox de ton PC?

La dropbox se charge en suite de les synchroniser automatiquement sur le serveur...

Le chemin par défaut ça doit être c:\users\NomUtilisateur\dropbox\ (pour Win7)
et c:\...\Mes Documents\dropbox\ (pour xp)


CF2i - Guadeloupe
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Il n'y a pas que moi qui vais utiliser ce launcher donc je pense que ta technique va poser problème non ?

Salut,

Moi j'ai fait un projet en vb2010 dessus et on travaillait à deux dessus, pas de problème.

C'est comme si on ouvrais un fichier texte tous les deux et chacun le modifie à sa guise.
Mais le texte sera toujours celui du tout dernier enregistrement du fichier sur le serveur.
Dans ton cas c'est une application, il n'y a pas de modification du fichier lui-même.

Teste tu verras, le launcher va s’exécuter sur chaque pc et pas sur le serveur.


CF2i - Guadeloupe
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Heu active, je comprends le principe mais il faut que les fichiers soient présent sur l'ordi du joueur....
Et pourquoi un dossier qui se nomme 26, c'est tellement bizarre

Salut
Tu m'as jamais dit que c'était un jeu, et de combien de millisecondes dispose le joueur?

Tu vois? les détails de ta question sont primordiaux....





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Oui, c'est vrai. C'est de ma faute, j'aurais du détailler un peu plus.
En faîte, c'est un launcher pour le jeu Minecraft.
Le joueur rentre son nom d'utilisateur et mot de passe dans le launcher, appuie sur ''Se connecter'' et le launcher lance Minecraft qui se connecte directement au serveur qui est host sur ma machine. Cette étape marche parfaitement.
Ce serveur demande certains fichiers du à des mods pour fonctionner. Ainsi, j'ai mis un bouton ''Mise à jour'' qui doit télécharger les fichiers nécessaires (certains sont en .zip), les placer dans les dossiers respectifs puis dézipper ceux en .zip au même endroit.
Pour l'instant, j'essaye de régler le problème des fichiers simples (non zippés) qui sont téléchargés et enregistrés dans un dossier ''26'' sur mon bureau alors qu'ils devraient être enregistrés ailleurs. Ces fichiers sont nécessaires aux téléchargement des fichiers .zip du à des conditions (If.. ElseIf.. End If).

Oui commence par les fichiers non zippés,
Si j'ai bien compris il s'agit que des mises à jour, donc ça devrait marcher, tu peux les copier sur ton bureau et dans la dropbox.

Essaye sinon on ne le saura pas...


CF2i - Guadeloupe
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Les fichiers concernés sont déjà dans le dossier ''public'' de mon compte dropbox. J'ai simplement pris leurs liens direct respectifs et les mis dans le code VB.Net.
Ah je vois ce que tu voulais dire mais en faite, le problème est lié au téléchargements à partir du compte dropbox.

Considère que le dossier de la dropbox soit un banal dossier de ton disque dur...

Ça fonctionne comme ça:
Tu copies un fichier de ton choix dans un dossier dropbox, tout d'abord il est enregistré sur ton D.Dur, ensuite le serveur s'occupe du reste, de le copier sur le serveur (sur le web), et s'il est partagé avec d'autres PC la même chose, il va le sauvegarder dans chaque disque dur de chaque PC du partage.

Ça c'est pour l'ajout d'un nouvel fichier, si c'est une modification faite sur un fichier, il va le détecter et faire la même chose.

Tu n'as aucun "UpLoad" ou quoi que ce soit à faire sur le serveur, tout ce qui est dans la dropbox est aussi physiquement sur les disques durs de chaque PC du partage.

Cordialement






CF2i - Guadeloupe
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