Macro sur Excel

ubuzu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 05:43
gorgotha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 10:33
Bonjour à vous,

Ne connaissant rien en langage de programmation, j'espere trouver de l'aide ici.

Voila mon souci:
j'ai un classeur excel avec 2 feuillets:
- Feuill 1: comporte 2 colonnes, la première contient une liste de n° d'automates, la seconde contient le nom de l'automate correspondant. En gros c'est ma BdD.
- feuill 2: dans la colonne A, j'insère les n° d'automate qui ont eu des pb dans la journée (le nombre varie donc d'un jour à l'autre).

Je souhaiterais donc avoir une macro (bouton) qui puisse aller chercher, dans le feuill 1, le nom de l'automate pour aller le coller en face de chaque n° d'automate que j'aurais rentré dans le feuill 2.

Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 oct. 2011 à 07:48
Bonjour,
1) tu ne dévemloppes donc pas sous VB6, mais sous VBA (le VBA de Excel). Il est important de prendre le plus grand soin au choix de la section dans laquelle on ouvre une discussion. Fais-y s'il te plait attention dorénavant.
2) il est également très important (pour les recherches ultérieures) de donner un titre utile (révélateur d'un problème spécifique). Celui que tu as donné ici ne l'est certes pas !

Le principe n'est pas sur ce forum de venir y récolter un code tout cuit, mais de venir y rechercher de l'aide (pistes).
Si tu es débutant ===>> raison de plus pour aller dans ce sens ===>> piste, donc : ouvre ton aide VBA sur la méthode find. Tu y trouveras même un exemple. ==> applique-la.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
gorgotha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 10:33
Bonjour,

Sans passer par du VBA, une fonction simple sert à faire exactement ce que tu recherches : RECHERCHEV.

Tu trouveras facilement des informations sur cette fonction pour l'appliquer à ton cas, pas besoin de bouton pour raffraichir ton tableau, ça le fera tout seul.
0
Rejoignez-nous