Héritage visuel

cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 3 nov. 2003 à 17:21
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 sept. 2006 à 13:15
Quand je veux hériter d'un de mes "windows form" le concepteur de vue m'affiche cette erreur: "La classe de base n' a pas pu être chargée. Vérifiez que l'assembly a été référencé ou généré".

Pourtant l'assembly a été référencé et généré.... Komençasefékeçamarchepo alors?

Merci pour la/les réponse(s).

11 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
3 nov. 2003 à 23:06
A tu jeter un coup d'oeil ici ?

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon/html/vbwlkwalkthroughdemonstratingvisualinheritance.asp

SI ca ne repond pas a ton besoin fait le nous savoir :)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 nov. 2003 à 15:16
Enlève la référence, compile (même avec erreur on s'en fout) et repointe la référence sur lui-même. Normalement il le fait tout seul, mais bon personne n'es parfait lol.

J'ai eus le même problème, sauf que moi j'avais 2 assembly différentes, donc la question ne se posais même plus ;-)

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
4 nov. 2003 à 17:25
J'ai zieuté "http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon/html/vbwlkwalkthroughdemonstratingvisualinheritance.asp"...

C'est "juste" une explication de comment faire la chose.

Je me demande si mon problème ne vient pas de ma version de Visual Studio parce qu'il n'y a que le concepteur de vue qui foire. Le code en lui-même est correct et fais ce que je veux qu'il fasse.
Donc en fait tout va bien mais je voudrais quand même que ce put....(auto-censure... :big) ) de concepteur de vue affiche ce qu'il est censé afficher.... parce que c qd même plus facile avec.

NB: j'ai pas tout compris à ton explication bucherb.
Tu veux dire quoi par"repointer la référence sur lui-même"?
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 nov. 2003 à 17:37
Tu fais "Ajouter une référence" Et tu lui donne sa propre assembly (répertoire bin/debug)

C'est pas dis que ça fonctionne lol.. Mais de toute façon le Designer c'est de la grosse merde quand il s'agit de faire des Custom controls un peu plus compliqué de ce qu'il prévoyait à la base lol

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
4 nov. 2003 à 17:55
Ben je fais rien de bien compliqué pourtant: c juste un "bête" windows form dont je veux hériter.... Tout ce qu'il y a de plus basique.

Ton truc ne fonctionne pas: la référence doit être une dll ou un composant COM pour pouvoir être référencée.

Au fait, tu entends quoi par "enlever la référence"?
Tu veux parler de l'instruction concernant l'héritage?

public class machinChose : truc.bidule
(la partie soulignée donc?)
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
5 nov. 2003 à 08:08
Non trop pas... Sous ton projet tu as un arbre avec le nom de tes fichiers, et il y a aussi "Reference".

Tu Clique droit et tu met "Ajouter référence" et ensuite tu recherche l'exécutable (un exe ou une dll, vu que c'est du .NET c'est pas COM qu'il faut mettre) de ton programme et voila...

Au fait pourquoi tu veux hériter une windows form? Tu sais que tu le fais à chaque fois que tu crée une fenêtre? Le code que le designer génère, c'est une classe qui hérite de windows form. Donc si tu veux qu'elle s'affiche, il faut produire le même code que le designer, donc autant le laisser faire non?

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
5 nov. 2003 à 13:42
Comme j'ai dit plus haut, la référence doit être une dll ou un objet COM...

Le pire dans tout ça c que je laisse visual studio se charger de l'héritage..... mais y a un problème avec le concepteur de vue chez moi.
J'ai peut-être une version buggée de visual studio....

Je sais que mon windows form hérite de l'objet de base "windows form" (d'ailleurs tous les objets héritent de la classe de base "System.Object"), mais je veux hériter de ma windows form qui elle même hérite donc de "System.Windows.Forms.Form".

En fait, je comprends pas trop ta question: ça te paraît si "anormal" que ça d'hériter d'une de mes windows forms?

NB: pour tout dire, je suis en phase d'apprentissage avec le C# et je voulais tester l'héritage visuel.... mais le concepteur de vue déconne... alors que le code est nickel.
C ça mon problème: je soupçonne fortement mon visual studio d'être buggé et je me demandais si qq'un n'avait pas eu aussi ce problème.

Voili Voilà
0
cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
5 nov. 2003 à 13:44
Comme je l'ai dit plus haut, la référence doit être une dll ou un objet COM...

Le pire dans tout ça c que je laisse visual studio se charger de l'héritage..... mais y a un problème avec le concepteur de vue chez moi.
J'ai peut-être une version buggée de visual studio....

Je sais que mon windows form hérite de l'objet de base "windows form" (d'ailleurs tous les objets héritent de la classe de base "System.Object"), mais je veux hériter de ma windows form qui elle même hérite donc de "System.Windows.Forms.Form".

En fait, je comprends pas trop ta question: ça te paraît si "anormal" que ça d'hériter d'une de mes windows forms?

NB: pour tout dire, je suis en phase d'apprentissage avec le C# et je voulais tester l'héritage visuel.... mais le concepteur de vue déconne... alors que le code est nickel.
C ça mon problème: je soupçonne fortement mon visual studio d'être buggé et je me demandais si qq'un n'avait pas eu aussi ce problème.

Voili Voilà
0
cs_Viracoccha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
5 nov. 2003 à 13:47
:blush) :blush) :blush) oups, 2 fois le même message :blush) :blush) :blush)
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
5 nov. 2003 à 13:49
Si c'est le cas, visual studio est buggé dans toutes les versions lol
La vérité c'est que le designer est pourri.
Moi j'ai du créer pour un projet des controls.. T'oublie, la vue du designer ça veut rien dire.. C'est tout noir alors qu'il est censé y avoir des bordures, des controls et des trucs du genre lol...

P.S. Non tu peux référencer un .exe

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
19 sept. 2006 à 13:15
ben moi j'ai le meme probleme,
surtout QUE QUAND J'AJOUTE   des controles  ils se retrouvent un peu n'importe ou.
POur ce qui est du bug du designer, tu le ferme  , tu recompiles et tu l'ouvre anvo ca devrait marcher: on vient d eme donner ce tip et ca marche (enfin il est visible quoi malgrè le fait que ems controles sont placés n'importe ou et qu'ils n'ont plus la bonne taille (et ca pas seulement ds le designer [a l'execution aussi])
sinon si ta trouvé la solution pour les controles merci de m'en faire part
 
0
Rejoignez-nous