Affichage conditionné à un clik sur un lien

VincentSaintviteux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 10:51
BunoCS Messages postés 15485 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 20 sept. 2011 à 15:30
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je bloque un peu. J'ai un travail à effectuer pour des cours que je suis. Malheureusement, le prof javascript n'a pas eu le temps de voir toute la matière.
Voici ce que je dois réaliser:
Il me faut réaliser un site internet. Peu importe ce qu'il contient. J'ai réalisé un menu déroulant selon qu'une section a plusieurs sections "enfants". Jusque là pas de soucis.
J'ai dans ma fenêtre ou dans mon document plusieurs

auxquels j'ai attribué des id. Exemple: un
,un
, un
, un
et un
.
J'aimerais la chose suivante: lorsque je clique sur un lien de mon menu, j'aimerais que le contenu html, etc s'affiche dans
sans changer de fenêtre évidemment. C'est ce point précis qui me perturbe: je n'arrive pas à afficher le contenu se référant au lien cliqué dans le
voulu.
Pourriez-vous me mettre sur la piste, s'il-vous-plaît?
En vous remerciant de votre attention.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15485 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 103
20 sept. 2011 à 15:30
Hello,
Regarde du côté de l'objet XmlHttpRequest: il te permet de mettre à jour un morceau de la page sans la recharger entièrement (de l'AJAX, quoi...)


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous