Compteur de plan dans un film flash

krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 11 sept. 2011 à 10:13
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 13 sept. 2011 à 10:21
Bonjour à tous,
je fais appel à la communauté des scripteurs car mes faibles compétences en programmation ne me permettent pas de résoudre mon problême.

Voilà, je fait du storyboard sur flash. J'ai unepiste au dessus de toutes dans laquelle je marque le numero de plan a chaque changement de plan.

Une fois le travail terminé on obtient en général plus de 400 plans pour un épisode de 26 minutes.

Or à la correction, il arrive souvent que certains plans sautent ou soient intervertis.

Du coup la numérotation est à refaire. Et re numéroter 400 plans parce qu'il y en un ou deux qui changent au milieu ca fait du boulot.

Donc, je me demandais si il n'y aurait pas un moyen de créer un champs de texte qui s'incremente à chaque changement de plan.

Genre un symbole que l'on ajoute dans une cellule quand un plan supplémentaire est créé et qui compte le nombre de cellules existant avant lui... ou bien qui reprend le numéro de la cellule précedente et qui l'incrémente de 1... De telle sorte que si on supprime une de ces cellule en milieu d'episode, toutes les autres se remettent à jour...

Je ne sais pas si tout cela est bien clair...

En tout cas toutes les idées sont les bienvenues et si il vous faut un fichier d'exemple c'est possible aussi...

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problême...

K

26 réponses

krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
12 sept. 2011 à 15:40
Hem... encore une petite chose... Apparement je ne peux appeler cette variable (num_plan) que depuis la scene globale. Or idealement il faudrait que je puisse la placer dans un clip. Donc que ladite variable soit globale... comment ça se déclare une variable globale en AS3 ? tu sais ? Parceque j'ai lu que _global n'existe plus...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 sept. 2011 à 15:44
si tu veux la récupérer dans un clip, il faut faire avec "parent" dans le clip : parent.maVariable;

Peg'
0
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
12 sept. 2011 à 16:12
cool merci ;)
0
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
13 sept. 2011 à 09:52
Salut, je reviens sur mon histoire de compteur...
Parcequ'en fait ça fonctionne si on lit le swf en continue mais si on avance ou recule à un autre endroit du film, bha les numeros de plans ne correspondent plus !!... Logique puisque c'est un calcul dynamique...

je crois qu'une autre solution s'impose...
Du style calculer dés le début du film le nombre de plans de telle sorte que ces numéros ne soient pas calculés à la volée...
Y'aurait-il par exemple un moyen de compter le nombre de keyframes dans une piste...? ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 sept. 2011 à 09:59
Non, là tu devras numéroter tes séquences une par une. Après tu peux toujours récupérer la frame actuelle par "currentFrame" et le nombre de frame total par "totalFrames", mais rien d'autre.

Peg'
0
krostif16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
13 sept. 2011 à 10:21
ok merci quand même ;)
0
Rejoignez-nous