hannnouna
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2011
-
7 sept. 2011 à 01:06
quicklight
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2013
-
8 sept. 2011 à 11:29
salut,
j'ai ajouter des picturebox de cette façon:
int w=0
imgPhoto = new PictureBox();
imgPhoto.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.None;
imgPhoto.Name = imgPhoto + w.ToString();
Image image = Image.FromFile("samac.jpg");
imgPhoto.Image = image;
imgPhoto.Height = image.Height;
imgPhoto.Width = image.Width;
imgPhoto.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage;
int x,y;
........
......
imgPhoto.Location = new Point(x, y);
this.Controls.Add(imgPhoto);
w++;
Maintenant, j'ai deux boutons Modifier et supprimer. Mon probleme c'est que l'indice w je vais le recupere a partir d'une methode et a partir de cette indice je veux utiliser les methodes refresh() et hide(). la syntaxe suivante ne marche pas :
imgPhoto + indice.ToString().Location=new Point(newx, newy);
imgPhoto + indice.ToString().refresh();
comment je peux s'en sortir ???
Merci d'avance !!
hannnouna
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2011 7 sept. 2011 à 15:02
merci pour la reponse mais juste un autre question, pourquoi apres l'ajout des picturebox. et lors du prochain execution je veux ces pictureBox soient visible:
splitContainer1.Panel2.Controls["imgPhoto" + indice.ToString()].Visible = true;
mais ça ne marche pas avec l'erreur :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.???
hannnouna
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2011 7 sept. 2011 à 15:39
oui je suis sure sinon il ne s'affiche pas lors de l'ajout ou sera deplacé lors d'une modification de Location. mais mon probleme si je ferme et je reexecute l'erreur persiste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
quicklight
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2013 7 sept. 2011 à 16:38
Salut,
J'espère ne pas dire de bêtise, mais dans le code plus haut, il y avait la ligne
this.Controls.Add(imgPhoto);
A-tu bien pensé à changer en :
splitContainer1.Panel2.Controls.Add(imgPhoto);
L'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" signifie que l'objet cherché n'a pas été trouvé, c'est donc soit une faute dans la définition du nom de l'objet, soit dans son "emplacement".
quicklight
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2013 8 sept. 2011 à 11:29
Pourrais-tu nous écrire une partie de ton code de maintenant s'il te plait ? Parce que là je vois pas trop d'où vient l'erreur si l'objet existe et est au bon endroit..