Décharger un code barre depuis une douchette

cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 31 oct. 2003 à 09:22
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 oct. 2003 à 12:24
Hello

Voilà mon problème :

J'ai un lecteur de code barre portable qui une fois fini les saisies doit -être déposé sur une station d'accueil qui elle est reliée à mon PC par leport COM.

Comment faire pour récupérer les valeurs stockées depuis VB dans un fichier txt par exemple ?

(petit prog qui va récup les données du lecteur et qui va les mettre dans un fichier txt)

Petite précision : je débute en VB !!!

Merci pour les réponses <:o)

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 oct. 2003 à 09:27
Tu n'as pas de documentation, avec ton lecteur ?

Il me semble que certains lecteurs renvoie une suite de caracteres, comme s'ils etaient saisis au clavier..... a voir....

mais jene pense pas qu'il y ait de façon générique de le traiter.....

essaye d'aller voir sur le site du constructeur, ou de consulter la doc qui doit bien etre quelque part !!!!
By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
31 oct. 2003 à 12:16
Il me semble que certains lecteurs renvoie une suite de caracteres, comme s'ils etaient saisis au clavier. <<== oui mais il est portable et ne se décharge pas tout seul quand on le met sur la station !!

Concernant la doc : non il n'y a pas malheureusement

Et le truc que je voudrais faire, c'est de court circuiter le soft qui décharge le lecteur dans un fichier txt.

(cad poser le lecteur dans son support et depuis VB pouvoir décharger moi-même les données dans un fichier txt de mn choix).

Voilou plus précisement ce que je voudrais pouvoir faire ....
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 oct. 2003 à 12:24
au pire, si tu sais où le soft fourni avec te met le fichier, il te suffit d'aller le lire.....

si tu veux etre prevenu de l'arrivée de ce fichier, va voir une de mes sources, qui permet de surveiller un repertoire....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous