Utilisation methode "Evaluate" sur fonction française

Fermé
Jackdoug Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 18:15
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 sept. 2011 à 20:38
Bonjour,

Je cherche à évaluer le résultat de fonctions Excels contenues dans des variables.

Pour cela, on utilise la méthode Evaluate().
Seulement le hic c'est qu'elle n'évalue uniquement des fonctions rédigées dans le langage de macro (c.à d. en anglais) et non dans la langue local du système d'exploitation (ici le français).

Par exemple la fonction excel française :
=SI(20>0;"C'est positif";"C'est nul ou négatif")

retournera une erreur si je la passe en paramètre dans la méthode Evaluate().

Alors que la fonction excel macro
=IF(20>0;"C'est positif";"C'est nul ou négatif")

sera correctement évaluée par Evaluate().

Habituellement, lorsqu'on travail avec des cellules, on utilise les propriétés .Formula ou .FormulaLocal selon que l'on souhaite récupérer la fonction contenue dans la cellule sous la forme du langage Macro ou sous la forme du langage local.

Seulement je travail avec des variables string et j'aimerai savoir s'il existe une fonction ou une méthode qui permette de transformer une expression excel depuis la langue française vers le langage macro afin que je puisse évaluer des fonctions Excel rédigées en langue française.

Merci de votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2011 à 18:31
Bonjour,
Il n'était pas utile de "doubler" ta question. Ton autre discussion sur ce sujet aurait été déplacée par un administrateur.

Utilise donc ce que je t'ai dit dans l'autre discussion !
Il te suffit d'envoyer ton texte en Formulalocal dans une cellule tremplin, puis de lire par formula et tu auras ta transposition, que tu pourras également mettre dans une variable, dont tu feras ce que tu voudras (pour être évaluer par evaluate si tu veux ...) !
Tu peux même utiliser à cette fin une cellule inutilisée d'une feuille inutilisée. Tu peux même y supprimer ensuite la formule, une fois ta "traduction" obtenue.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Jackdoug Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
3 sept. 2011 à 19:23
Désolé, je pensais bien faire. La remarque n'était pas explicite.

Oui j'avais pensé à la transférer dans une cellule. Seulement l'accès à des objets et leur propriété ralenti quand même pas mal le code dans les boucles car il y a toute la machinerie orienté objet derrière.
C'est pour ça que je cherchai un autre moyen.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 sept. 2011 à 20:38
Bonjour,

J'ai déplacé l'autre discussion, donc, vous pouvez reprendre sur le fil précédent :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-UTILISATION-METHODE-EVALUATE-SUR-FONCTION-FRANCAISE_1544678.aspx

---
Mon site
0
Rejoignez-nous