C# J# VB.Net et ASP.Net

isoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 30 oct. 2003 à 20:54
isoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 3 nov. 2003 à 14:02
Bonjour!

Je cherche à m'amuser un peu avec visual studio .Net.

Pour cela, j'essaie de créer une solution (*.sln) contenent un projet C# (*.cproj) ayant un Userform qui appelle un autre userform (suite à un clic sur un bouton) se trouvant dans un projet VB.Net (*.vproj) qui appelle lui-même un userform se trouvant dans un projet J# (*.jproj) qui appelle lui-même une page ASP.Net (le but étant de compiler après le tout sur MS Windows, Pocket PC et Windows CE à l'aide de VS Studio.Net Entreprise Architect)

Au fait, là où j'ai une problème c'est que je ne sais pas comment appeler un form d'un projet à un autre ayant des langages différentes.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

(peut-être que quelqu'un qui lira ce message et qui aura déjà fait cela me passera son code ?)

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
30 oct. 2003 à 21:48
Que le langage soit different ou pas, la demarche est la meme.
En gros, faut mettre le namespace du userform appelé devant.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
isoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
1 nov. 2003 à 22:13
eh bien je suis certainement idiot mais j'y arrive pas.

De VB.Net à VB.Net dans un même projet j'y arrive simplement mais pas dans deux projets différents (d'autant plus lorsque les langages différent). Tu peux pas m'envoyer un exemple ?
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
3 nov. 2003 à 03:50
tu dois ajouter une référence au projet de la form appelée dans le projet de la form appelante.
(click droit sur ton projet, ajouter une reference, et onglet projet)
puis comme le disait Crazyht tu met:

new NamespaceProjetFormAppellee.Nomdelaform().Show();

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
isoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 14:02
J'avais déjà essayé cette méthode. Mais à chaque fois que j'insère le projet comme nouvelle référence il me dit: que l'assembly doit avoir une extension .dll pour être référée.

et là je dois avouer que je sèche grave...
0
Rejoignez-nous