.Connect(EndPoint) ; //.NET

cs_JacquelineJacqueline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 30 oct. 2003 à 20:10
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 30 oct. 2003 à 21:44
Bonsoir,
J'utilise la méthode .Connect(EndPoint) pour ouvrir un socket.
EndPoint contient l'adresse IP serveur.

Si le serveur est présent, tout ce passe correctement.
S'il n'est pas là, je dois attendre 23 secondes. C'est beaucoup trop!!!
Si l'on modifie les valeurs de SendTimeOut ou ReceiveTimeOut, il n'y a aucun effet sur les 23 s!

Questions:
1) Existe-t-il un moyen de définir le nombre de relance avant que Connect n'arrête ses tentatives?

2) Existe-t-il le moyen de définir le time out interne de la méthode Connect?

3) Si 1) et 2) pas possibles, existe-t-il une autre méthode pour tester la connection. Exemple, comme un ping.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

1 réponse

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
30 oct. 2003 à 21:44
Les 23 secondes dont tu parles ne sont pas liés a C#mais au systeme je pense car j'ai deja eut le problème en VB6 avant. A l'epoque j'avais contourné le problème avec un ping pour verifier qu'1 machine etait presente.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
Rejoignez-nous