Ma base donnée n'est pas partageuse

zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 28 août 2011 à 19:21
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 2 sept. 2011 à 15:05
j'ai fait un petit site(une brocante) et j'ai fait un système de connexion selon le tutoriel du Site du zér0, mais quand je veux utiliser ma base de donnée, ça m'affiche :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/132/sdd/f/f/zippedfire/Brocante d'habits/fonctions.php on line 4
Erreur SQL : Ligne : 4.()
si quelqu'un a une réponse ceci est le 68ème site sur lequel je cherche...
alors les réponse sont attendues ici|____________|

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 août 2011 à 19:56
Bonjour,

Es-tu sûr de l'adresse fournie pour le serveur ?
ça veut dire que les données de connexion ne lui permettent pas d'atteindre le serveur, donc souvent une erreur d'adresse.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
28 août 2011 à 21:14
Bonsoir
peux tu nous montrer un bout de code ... ?
fonctions.php on line 4 ...
parce que sinon ça restera de la devinette
Bonne programmation !
0
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 9
1 sept. 2011 à 18:47
Le gros blème c'est que le début de fonctions.php(ligne 4)c'est ça :
<?php
function get($type) //je ne me suis pas foulé. :D
{
if($type == 'nb_membres')
{
$count = sqlquery("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM membres", 1);
return $count['nbr'];
}

else if($type == 'connectes')
{
$count = sqlquery("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM connectes", 1);
return $count['nbr'];
}

else
{
return 0;
}
}
Mais je n'ai pas trouvé grand chose puisque le message a été le même(même quand j'ai rajouté d'autres fonctions!)ça m'indiquait toujours "line 4"
alors le code entier ne sert à rien puisque les erreurs sont à moitié imaginaires
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
1 sept. 2011 à 19:40
bonjour

es tu connecté ? si tu fais une query dans la fonction ?
si tu utilises mysql_connect fait or die(mysql_error())
ou utilises tu une class ...

fait ce test
<?php 
function get($type){ 
  
  /*à completer*/
  $host='';
  $user='';
  $pass='';
  $base='';
  
  /*mode debug*/
  
  mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Connection ?'.mysql_error());
  mysql_select_db($base) or die('Base ?'.mysql_error());
  
  if($type == 'nb_membres'){ 
  $q =  mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM membres") or die('nb_membres ?'.mysql_error());
  $count = mysql_num_rows($q); 
  return $count['nbr']; 
  } 
  
  else if($type == 'connectes'){ 
  $q = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM connectes") or die('connectes ?'.mysql_error()); 
  $count = mysql_num_rows($q); 
  return $count['nbr']; 
  } 
  
  else{ 
  return 0; 
  } 

} 


echo  get($type);





Bonne programmation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zippedfire Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 9
2 sept. 2011 à 15:05
D'accord avec toi pour la connexion mais je l'ai fait et ça m'affiche la MÊME erreur.




Bonne prog !
0
Rejoignez-nous