''Oui'' ou ''Non''

divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 16 août 2011 à 20:21
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 19 août 2011 à 16:09
Bonjour ou Bonsoir,

La petite logique que j'aimerai apporter ici aiderait surement quelques uns. Bien que quelque part je me suis plante vraiment.


un exemple: avec un edit, je peux dire ceci, s'il y a un chiffre moins de 5 affiche ce message: 'stock minimum'.
Voici mes codes:

if strTofloat(stock.Text) »=5 then begin
end else
if stock.Text = '0' then begin
timer1.Enabled:= true;


et alors quand est il avec trois colonnes 'a','b' et 'solde'.
avant d'utiliser le solde, verifier dans le dernier enregistrement de la colonne 'a' s'il porte un chiffre superieur a 0, sinon passe et regarde si la 'b' porte un chiffre superieur aussi a 0. Si l'une de ces deux colonnes porte un chiffre superieur a 0. Alors soustrait le avec le solde affiche dans edit1.

Merci d'avance
Divin 1975

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 août 2011 à 21:42
Bonjour,

Je ne comprends pas l'objet de ce sujet. Quelle est ta question ?
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
16 août 2011 à 21:56
Salut,

Facile !

«La petite logique que j'aimerai apporter ici aiderait surement quelques uns.»


Réponse : "NON"

_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
19 août 2011 à 16:09
Ok, Je veux juste simplifier ma question et la raccourcir.
J'ai trois colonnes: "a", "b", "solde".
voici les etapes que je veux entamer pour me faire comprendre.

1. j'enregistre une donnee:
dans la colonne "a" j'enregistre le nombre 100 et dans "b" je n'y mets rien. Donc, c'est 0.
Et alors dans "solde", il y a une operation qui se fera entre "a" et "b". Ça je les deja resolu.
//ma sauvegarde
test.append;
test.fieldvalues['a']:= edit1.text;
test.fieldvalues['b']:= edit2.text;
test.fieldvalues['solde']:= edit3.text;
test.post;

2. Avant la sauvegarde du prochain enregistrement, le dernier solde qui est dans sa colonne respective "solde" apparaitra dans edit3. Ça aussi j'ai l'ai resolu. J'ai fait par exemple:

test.last;
edit4.text:= test.fieldByName('b').asString;

Mais alors, je voudrai qu'apres avoir passe toutes les deux premieres etapes. Qu'il y ait verification automatique dans "a" et "b".
je m'explique, si par exemple dans une de ces colonnes le nombre 0 est trouve qu'il ne se passe rien. Mais si l'on trouve un nombre superieur ou infieur a 0 rencontre, que ce nombre soit affiche dans edit5.


3. Pour finir, quel est mon objectif final?
c'est de prendre le nombre trouve dans une dedits colonnes et l'affiche avec ce code comme dans le point 2.
edit5.text:= test.fieldByName('solde').asString;

Je crains que je ne pas clair cette fois ci. Parce que je veux une aide.

merci
0
Rejoignez-nous