Une partie de mon programme ne fonctionne pas

cs_imoum Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 12 août 2011 à 22:50
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 13 août 2011 à 23:43
mon programme s'execute normalement seulement la partie lorsque j'ajoute un livre le programme cesse de fonctionner et se ferme.
bien que l'ajout d'un eleve(l'inscription) à la bibliothèque se fait normalement.
mes amis veillez m'aider,voila le code source complet.
[code=cpp]#include
#include
#include
#include
#include
struct etudiant{
char nom[20];
char prenom[20];
int niveau;
char adresse[50];
int periode;
int nbr_emprunte_par_et;
int et_pocedant_1_l;
char livre_emprunte[30];
};
typedef struct caracteristique{
char titre[30];
char auteur[30];
char edition[30];
int nivo;
int emprunte;
int nbrEmprunte ;
}Reference;
typedef struct domaine{
char nomDomaine[30];
}Domaine;
typedef struct tab{
int nombreLivres;
int emprunteDomaine;
Reference livreDomaine[50];
}TabGestion;


//======================================================================================================================================================
//+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
//--------------------------------------------------------------------------------------
int estDigit(char variable[30])
{
int i;
int nbrCaractere=0;
int entier=0;

for(i=0;i Entrer une valeur correcte.\n\n");
}while(*en_nbr_etudiant==-1);
for(i=0;i=liv[*m-1].nivo)||(liv[*m-1].nivo

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
13 août 2011 à 01:02
salut,

Vu l'heure tardive, je veille a t'aider... ;-)

Sans parler de la conception plus que douteuse de ton programme, que ce passe t-il ici avec un nombre de livre = 0 ?

strcpy(liv[*m-1].titre,nouveau_l);

@++
0
cs_imoum Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
13 août 2011 à 04:11
salu,je peut pas emprunter un livre qui n'existe pas.il faut ajouter un livre dans chaque domaine.svp essayez vous d'exécuter ce programme vous allez voir le probleme.
lorsque vous entrez dans un domaine et lorsque je veux ajouter l'application s'arrète a ce stade.
void insertion_livre(Reference liv[50], int *m)
{
char nouveau_l[20],nouveau_a[30],nouveau_e[30],carChoix1[10] ;
printf("\n\tVOUS ETES SUR LE POINT D AJOUTER UN LIVRE\n");
printf("\t-----------------------------------------\n");

if(*m<50)
{
printf("\n ++> Quel livre voulez vous ajouter : ");
   fflush(stdin);
gets(nouveau_l);
strcpy(liv[*m-1].titre,nouveau_l);

lorsque j'écris le nom de mon livre..le programme cesse de fonctionner.
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
13 août 2011 à 23:43
re,

C'est une fausse question qui te donnes la réponse, verifie ton code et vois ce qui se passe à la ligne que je t'ai donné. Pas besoin forcement d'executer un code pour trouver le bug, il suffit de comprendre ce que l'on code.

@++
0
Rejoignez-nous