Gestion de la paie

Résolu
limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 14 juil. 2011 à 14:46
limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 23 juil. 2011 à 22:03
bonjour,
je suis un jeune étudiant voulant développer une application sous Visual studio 2008 pour le traitement des salaires. suivant les informations recueillies auprès de l'entreprise et grâce aux différents messages du forum, j'ai esquissé le diagramme de classe que je vous envoie ici.
en fait, le calcul du salaire se fait à travers le grade qui est obtenu au travers de la catégorie et de l'échelon. A chaque fonction correspond une indemnité de fonction et chaque employé passe d'un échelon au supérieur après 2 ans. les échelons étant numérotés de 1 à 12, une fois au 12e, le salarié passe à la catégorie suivante. aussi, les salariés sont repartis en 2 catégories à savoir ceux qui touchent à la caisse de l'entreprise (salaire inférieur à 100 000F) et ceux qui touchent dans des banques. Ceux qui touchent dans les banques ont des Comptes ouverts dans lesquels leurs salaires sont virés(MOUVEMENT).
S'il vous plait, je voudrais que vous jetiez un coup d'oeil sur mon Diagramme des classes. quels sont les ajustements qui peuvent en être faits pour qu'il puisse résoudre le problème. je vous remercie d'avance et compte sur vous.

12 réponses

NHenry Messages postés 15143 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 159
23 juil. 2011 à 00:48
Bonjour,

Après avoir regardé rapidement :
- Un salarié peut faire partie de plusieurs catégories ?
- Un salarié peut avoir plusieurs échelons ?
- Une retenue peut avoir plusieurs type de retenu alors qu'un type de retenu ne peut être utilisé que par une retenue ?
- Code, Num et Libelle apparaissent souvent, il y a vraisemblablement de l'héritage dans cela.