Compatibilité Win7/VB6 et ActiveX

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 juil. 2011 à 10:14
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 1 sept. 2011 à 09:42
Bonjour,
J'ai déjà déposé un post sur mes soucis de communiquer avec le port COM à partir de nos vieux ocx, exe, dll crée il y a fort longtemps à l'époque des Win98 et 95, sous Windows 7

Mais je pense que mon souci viens plus d'un souci de compatibilité avec Win7 et VB6, car hier j'ai trouvé comment lui fait accepter les vieux ocx en démarrant VB6 en mode administrateur, du coup je pouvais intégrer mes ocx et j'ai pu les utiliser, mais ce matin impossible, a l'ouverture du projet, j'ai de nouveau un message d'erreur sur l'ocx incriminé

Aujourd'hui il me dit qu'il ne peut pas le charger, alors qu'hier, avant de démarrer VB6 en administrateur il me disait qu'il y avait un souci avec un control active X

Auriez vous une idée, s'il vous plaie

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 10:26
Bobnjour,
Déjà : ton Windows 7 ===>> en combien de bits ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 juil. 2011 à 12:56
J'ai un 32bits
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 14:35
Salut,
Tu peux tenter d'utiliser Virtual PC qui est gratuit et qui permet de simuler un OS différent.
Bonne après-midi.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 juil. 2011 à 14:59
Merci mais sous XP cela marche nickel, et sous Win7 cela marche pas. Utiliser un Virtual PC ne m'avancerais pas à grand chose, car je souhaite que cela marche au final pour un client qui à Win7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 15:06
Il nous faut alors connaître les composants incriminés puis voir, pour chacun d'entre eux (un par un) s'ils sont totalement inutilisables au delà de XP ou s'ils sont seulement absents (qu'on peut donc installer et distribuer au besoin) mais restent compatibles après installation.

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 17:20
Je précise que le principe de Virtual PC 2007 ou Windows Virtual PC est de simuler un environnement XP ( ou bien 98, 95, 3.22 lol) sur une machine tournant sous win7.
Les ports COM1, COM2 et LPT1 du pc virtuel obtenu peuvent être partagés avec le PC réel.
Pour résumer, tes programmes vb6 tourneront sur win7 sans problèmes de compatibilité.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2011 à 18:12
Oui mais ... ===>>
Utiliser un Virtual PC ne m'avancerais pas à grand chose, car je souhaite que cela marche au final pour un client qui à Win7

Et rien ne permet d'affirmer que ce client sera, lui, d'accord .

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 18:58
Et rien ne permet d'affirmer que ce client sera, lui, d'accord .

C'est exact.
Bonne chance pour la suite.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
22 juil. 2011 à 17:47
De plus le PC acheté pour le client est un ePC de Asus et il le fournisse avec un Win7 Starter donc pas de VirtualPC possible apparemment en tout cas en utilisant la rétrocompatibilité windowsXP que Microsoft fourni gracieusement.

Pour le moment je suis en vacance mais va falloir que je vois sa de prés car un autre client vient d'avoir un souci avec Win7.
0
Trebly2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
1 sept. 2011 à 02:17
Quel est(sont) le(s) message(s) ou les phénomènes observés précis :
j'ai de nouveau un message d'erreur sur l'ocx incriminé

Aujourd'hui il me dit qu'il ne peut pas le charger, alors qu'hier, avant de démarrer VB6 en administrateur il me disait qu'il y avait un souci avec un control active X


Après on verra, la solution peut être très simple.

Trebly
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
1 sept. 2011 à 09:42
Bonjour,

En faite j'ai trouvé une solution, j'ai crée 2 partitions avec mon PC privé et installé mon win7 et XP sans rien mise à part les drivers. En comparant le répertoire system32 des 2 avant et après l'install, j'ai remarqué avec le même pack d'installation, sous XP j'avais une installation de 10 dll et OCX de plus par rapport à Win7. Avec le même pack d'installation (bizard). De plus ces dll et ocx n’était pas spécifiquement demandé à installer dans les fichiers de Installshield qui a servi à faire le pack d'install. Du coup dans installshield j'ai forcé l'installation de ces fichiers (je dis forcer car j'ai eue un message me disant qu'ils étaient déjà présent). Mais une fois le pack aussi créé, plus de souci sous Win7.

Cela n’empêche pas qu'au boulot va quand même falloir se mettre aux nouvelles techno (.net par exemple)
0
Rejoignez-nous