Macro vba excel

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 13 juil. 2011 à 10:24
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 13 juil. 2011 à 13:07
Bonjour,

Dites, j'ai un problème avec mes macros. Elles sont sensées traiter le fichier qui les appelles c'est pourquoi j'ai choisi de les enregistrer sous forme de fichier *.xla .
Le problème c'est premièrement que j'aimerais que les utilisateurs puisse lancer aisément les macros. Personnellement quand je veux les utiliser je vais dans l'environnement visual basic et je les importe, mais ça c'est un truc de programmeurs, eux ils ne connaissent pas cet environnement.
Quand on ouvre un classeur et qu'on essaye d'ouvrir le fichier .xla, bien des fois on vois apparaitre un nouveau classeur excel avec le code vba que j'ai écris sur la première feuille....
je me demande donc comment faire pour ouvrir un .xla ou un .bas sans passer par l'environnement visual basic sur Excel.


D'autre part, j'aimerais savoir comment on fait pour créer un nouveau menu dans la barre de menu et attacher une macro à un bouton du menu.

Merci d'avance


nitho l'amateur

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
13 juil. 2011 à 10:48
Je ne suis pas sur de l'extension des tes fichiers. Les miens sont .xlsm mais cela est peut-être à cause de version de excels diff. entre toi et moi. Au cas ou je te rappelle que pour créer des macros sous excels, le plus simple et de le faire via l'onglet développeur. Puis d'enregistrer le fichier avec prise en charge des marcos (dis moi si tu ne vois pas de quoi je cause).

Pour que les utilisateur puisse facilement lancer la macro il faut ajouter un bouton sur la feuille. Pour cela regarde sur le net tu trouvera de l'aide.
0
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
13 juil. 2011 à 11:28
Là je parle d'une macro enregistrée à l'extérieur d'un classeur excel, pour que n'importe quel classeur puisse l'appeler... je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis "enregistrer le fichier avec prises en charge de macros...."

Et en plus je ne veux pas mettre un bouton dans le classeur à traiter, je n'ai pas le controle des classeurs qui utiliseront la macros, donc comment mettre un command button à l'interieur???? C'est pourqu'oi j'ai parlé d'ajouter un menu, je sais que c'est possible, et là lorsqu'on chargera la macro, un nouveau menu apparaitra.


nitho l'amateur
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 juil. 2011 à 12:49
Bonjour,

A voir si ça peut fonctionner, ça passe entre 2 fichiers Excel :
Valeur=Application.Run("MonFichier.xls" & "!Fonction", Parametres)

Il faut que l'autre fichier Excel soit chargé soit par contre.

Mon site
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
13 juil. 2011 à 13:07
Salut,

vas voir ceci : UNE HORLOGE DANS LA BARRE D'OUTIL D'EXCEL

cela montre comment utiliser la propriété "IsAddin" et comment gérer des boutons perso associés au fichier "Addin" et aux macro que le fichier contient.

A+
0
Rejoignez-nous