Problème de dépassement de capacité

party_boy_100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 28 juin 2011 à 17:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 juin 2011 à 18:03
Bonjour,

je sollicite votre aide concernant une partie de mon programme qui bug. Cette petite partie de code est censé récupérer le numéro de ligne d'une feuille excel où se trouve la valeur de L et la valeur de s.

On parcourt la premiere colonne qui correspond au L et on parcourt ensuite la deuxieme colonne qui correspond au s.

Le petit programme marche parfois mais lorsque je réitére le calcul, il bug et m'affiche :

Erreur d'execution 6 : dépassement de capacité.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait gentil de votre part. Merci d'avance

Florian


Public Sub rangTableau(ByVal L As Long, ByVal s As Long, ByVal destination As String)

Dim i As Double
Dim varL As Double
Dim vars As Double
i = 4
vars = 0
varL = 0

Do
    varL = ThisWorkbook.Worksheets(Feuil2).range("A" & CStr(i)).Value
    If varL = L Then Exit Do
    If varL = Null Then Exit Do
    If varL = 0 Then Exit Do
    i = i + 1
Loop

Do
    vars = ThisWorkbook.Worksheets(Feuil2).range("B" & CStr(i)).Value
    If vars = s Then Exit Do
    If vars = Null Then Exit Do
    If vars = 0 Then Exit Do
    i = i + 1
Loop
ligne = i
ThisWorkbook.Worksheets(Feuil1).range(destination).Value = _
    ligne
End Sub

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juin 2011 à 18:03
Bonjour,

- VBA n'étant pas VB6, efforce-toi la prochaine fois de "poster" dans la section adéquate.

-
If varL = Null

N'est pas possible, sauf si (m'étonnerait beaucoup) tu as déclaré une variable Null.

Ouvre ton aide VBA sur la fonction IsNull
Une très bonne habitude : mettre
Option Explicit
tout en haut de chaque module de codee (Tu aurais alors vu comment Null était dénoncé)



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous