Images qui ne s'affichent pas

Résolu
cs_breizhy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 24 mai 2011 à 22:20
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 27 mai 2011 à 10:48
yann

Bonjour à tous

J'ai créé un programme associant une photo d'oiseau (jpg) à son chant (mp3)
La base de données est de type DBASE (.DB)avec fonction Créer, Modifier, Supprimer.
Les images se trouvent dans un dossier particulier (\images) tout comme les sons (\sons)
Sur ma bécane tout fonctionne bien (l'image apparaît bien et le bon son se fait entendre)

Le problème vient quand je transfère le programme sur une autre machine (XP, Vista ou Seven)
L'image ne s'affiche pas (je dois forcer l'affichage en lançant le chemin réel par le bouton Modifier)- Idem pour le son
Sur les machines recevant le programme, j'ai désactivé l'UAC pensant que les contraintes accès aux nouveaux programmes étaient la cause. A priori ça ne vient pas de là !

C'est un peu ch.... quand il y a 400 oiseaux et 400 chants à réactiver.

Auriez-vous une explication à ce problème ?
Merci de votre aide par avance

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 mai 2011 à 12:38
Bonjour,

sur une autre machine (XP, Vista ou Seven)

problème d'accès...
il faut créer une INSTALL qui fasse tout :
-créer les dossiers
-désigner les chemin d'accès
-placer les fichiers
- etc

ainsi, lors du transfert sur un autre poste, l'outil replacera son environnement de travail et fonctionnera.

Me rappelle plus le chant du rossignol et du pinson des arbres..
il me semble que j'en ai quelques uns en ce moment près de chez moi..

cantador
3
cs_breizhy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 22:22
yann

Merci Cantador de ta réponse rapide
Est-ce que des progs genre InnoSetup sait faire ça ?
Sinon je ferais mon propre installateur en delphi

Cdlt
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 mai 2011 à 10:48
InnoSetup oui
de plus tu as accès au script.

tu peux aussi faire ta propre install :
c'est intéressant et très formateur..

Les images et les sons peuvent aussi être compilés et placés directement
dans le source à l'aide du fichier .res..
Il y a beaucoup d'exemples sur le sujet pour faire cette intégration (voir delphicool)

cantador
0
Rejoignez-nous