Variable qui se redéfinie

cs_myka Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 mai 2011 à 01:18
cs_myka Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 14:44
Bonjour,

J'essaie de mettre en place un code afin de d'afficher au début de mon animation une image, puis de la faire disparaitre et de la remplacer par une autre lorsque l'animation est fini.
Malheureusement, une fois que l'animation boucle, la variable se redéfinit (ici à 0)...

Voici mon code (très simple), pouvez-vous m'aidez svp ?

var a:Number = 0;

if (a == 0)
{
Image1.visible = false // visible
a = a + 1	
}
else
{
Image2.visible = false// invisible
Image1.visible = true// visible

}

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 mai 2011 à 06:40
salut

tu es sur d'avoir vraiment besoin d'une variable ?
par ex --->
image1._visible = !image1._visible;

a+
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cs_myka Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
23 mai 2011 à 11:03
Merci de ta réponse.

Cela pourrait correspondre, mais mon animation a besoin de boucler plusieurs fois. Le code a donc pour effet de l'afficher une fois sur deux.

J'ai besoin d'afficher une image une fois, puis de boucler un nombre de fois infini sans quelle ne se revoit.
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docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 mai 2011 à 14:29
pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire
elles sont ou tes images et comment tu les charges ?
te es en dynamique ou sur la timeline ?

en AS2, tu pourrais faire charger les images successivement dans un meme clip vide chargeur a partir d'une variable qui s'incrémenterait a chaque fin de ton anim ,
chaque image chargee ecrasant la precedente dans le clip vide chargeur
facile de meme faire tourner tout le bazar en boucle avec uns condition :
if( a==11){a=2}
pour par ex 10 images avec la 1ere que tu ne veux plus faire apparaitre par la suite
Une alternative serait d'appeler tes images aleatoirement
bonne continuation
a+
PS: tu pourrais ecrire a++ a la place de a=a+1
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cs_myka Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
24 mai 2011 à 20:05
Je veux juste avoir une image en introduction de mon animation. Animation qui correspond à un diaporama d'images.

Je l'ai fais avec la timeline, n'étant pas très avancé en programmation.

En gros, j'ai 1 image d'introduction en temps 1, puis du temps 2 à 12 j'ai mon diaporama.
Mon diaporama peut bouger grâce à des flèches (en gotoandplay) où automatiquement (via la timeline). Ce qui fait que mon animation peut reprendre à la fin de l'animation en temps 1, alors que j'aimerai la reprendre sur le temps 2. D'ou ma volonté de supprimer le temps 1, ou de changer l'image. Je sais pas si je suis très très clair....
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aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
25 mai 2011 à 10:08
Bonjour,
il suffit peut-etre de mettre gotoAndplay(2) sur ton ecouteur d'evenement de ta dernière image.

Cordialement
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cs_myka Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 14:44
.... En effet, tout simplement... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! Merci beaucoup les gars !
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