Compatibilité Netscape 7/Mozilla

ArkangeGabriel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 - 22 oct. 2003 à 23:16
ArkangeGabriel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 - 26 oct. 2003 à 11:27
Bonjour les dev', encore un problème de compatibilité javascript entre le système Mozilla et IExplorer :/

Je vous explique : j'ai créé un menu dynamique PHP/Javascript, l'affichage des sous-menu se fait par alternance de la visibilité (hidden/visible/show) et par positionnement auto du sous-menu aux coordonnées de la souris.

Sous IE, ça tourne.
Sous opera, si on omet un artéfact graphique, ça tourne.
Par contre... Netscape et Mozilla me tournent le dos (j'ai évidemment vérifié si le javascript était activé dans ces browsers et c'est le cas).

Je fais en fait un include PHP de toutes mes fonctions PHP/javascript communes à toutes les pages. Toutes les fonctions du menu y sont donc stockées.
Mais le pire, c'est que même un simple document.write('hello'); (ou même un alert('hello');) ne fonctionne pas sous Netscape 7/Mozilla si je les mets dans cet include. Alors j'ai essayé en toute logique de mettre toutes mes fonctions dans la page même (et plus dans le include) mais là non plus ça ne fonctionne pas, même le script de détection de browser.

Pour résumer, sous Netscape 7/Mozilla, si je mets dans mon include :

document.write(navigator.userAgent);

Ca fonctionne, mais si je fais :

var agt;
agt = navigator.userAgent;
document.write(agt);

Ca ne marche plus :s

Y aurait-il une bonne âme de passage sur ce site pour m'éclairer?

- Arkange [Gabriel] -

2 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
26 oct. 2003 à 09:48
Bonjour,

Le problème n'est certainement pas là : en effet, ton include "php" se fait côté serveur, et le navigateur ne reçoit que du html, donc autant dire qu'il s'en tape de savoir que les lignes aient été inluses ou bien directement écrites dans la page "html".

Avec ça :

var agt;
agt = navigator.userAgent;
document.write(agt);

j'ai quand même fait un essai par acquis de conscience, et évidemment, ça fontionne avec tous les navigateurs (windows) testés.

@+
0
ArkangeGabriel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003
26 oct. 2003 à 11:27
Merci d'avoir confirmé. C'est bien ce que je pensais : y'a un problème avec mes navigateurs (néanmoins un problème qui touche à la fois netscape ET mozilla en même temps c bizarre tout de meme :/ ).

Pour l'include PHP, je sais que le navigateur s'en fout d'une manière générale mais apparement dans ce cas là il avait décidé de faire une exception :/

- Arkange [Gabriel] -
0
Rejoignez-nous