Erreur d'exécution '5981'

maxell64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2011 à 09:00
maxell64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 13:31
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours.

Depuis un LIMS, je génére un fichier en txt comportant des chiffres. Je fais digéré à Excel tous ça via une macro pour faire des calculs plus ou moins complexe et générer des graph. Après certaines valeurs obtenu sont envoyés a Word pour faire un rapport synthétique de tout cela.

Mon problème se situe à la liaison Excel->Word j'ai une Erreur d'exécution '5981'.

J'ai fais des recherches pour savoir comment resoudre ce problème( supprimer le fichier Normal.dot....) rien n'y fait.

J'ai du raté une étape c'est pas possible


Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
voila le bout de code que j'utilise pour passer d'excel a word


Set word_app = CreateObject("Word.Application")
word_app.Visible = True

Set word_fichier = word_app.Documents.Open("C:\Export Excel\Boues programmes\Rapport boues 4.doc")



Merci par avance pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2011 à 11:24
Salut

Et que dit cette erreur 5981 ?
Sur quelle ligne apparait-elle ?
Quel est le rapport avec la catégorie de ta question "VB6/Base de données" (alors que tu sembles faire du VBA) ?
Quelles versions de Office ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
maxell64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
12 mai 2011 à 13:22
salut,

Je suis peut être pas dans la bonne section, toutes mes excuses mais merci quand meme de ton aide

Le message d'erreur exacte est : "erreur d'exécution : '5981' impossible d' ouvrir la macro de stockage."

elle intervient à l'exécution de cette ligne
Set word_fichier = word_app.Documents.Open("C:\Export Excel\Boues programmes\Rapport boues 4.doc")

Et la version d'office est 2007.

Idépédament les macro d'excel et de word fonctionne sans soucis c'est uniquement lorsque j'enchaine la macro d'excel avec celle de Word que j'ai ce type de message



Tu peux m'aide s'il te plait a résoudre ce problème ??

Merci beaucoup
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2011 à 21:22
Quand tu veux ouvrir ce document Word, tu es bien sous Excel, c'est bien ça ?
Comment est dimensionnée ta variable 'word_fichier' ?

Sous 2007, les documents s'appellent DocX, alors les Doc sans X s'ouvrent-ils de la même manière ?
Pour le savoir, enregistre une macro sous Word pendant que tu fais la manip à la main et tu auras la structure de la commande, applicable à ton objet 'word_app'.

Je ne me rappelle plus bien, mais certains documents (ou classeur) portent des extensions différentes selon qu'ils renferment ou pas des macros. En as-tu tenu compte ?
0
maxell64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 13:31
c'est bon, j'ai trouver la solution, comme quoi la nuit porte conseil en mettant
Set word_app = CreateObject("Word.Application")
word_app.Visible = True
word_app.Documents.Open "C:\Export Excel\Boues programmes\Rapport boues 4.doc" 
word_app.Run "rapport"


et dans le code de word j'avais oublier une extension d'un fichier
comme c'etais pour adapter une version MAC en PC y avais une ligne que j'avais raté la 1ère fois


Merci quand meme vous pour votre aide
0
Rejoignez-nous