Gestion de stock magasin de vetements

cs_abchor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 01:45
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide.
on m'a demandé de préparer une application de gestion de stock des vêtements (entré en stock et ventes des articles) sous vb6 et access ou excel.
j'ai un fichier excel de base qui contient des codes+prix+modèles, les codes et prix seront imprimés sous forme de code à barres et collés sur les vêtements.
donc ce qui est demandé c'est quand je veux ajouter en stock un article je scanne le code à barre et il s'ajoute automatiquement au fichier de base, et quand je vend un article je le scanne et il se diminue du même fichier mais s'enregistre ailleurs sous forme d'état de vente pour un contrôle après.
il est souhaité que les articles vendus seront enregistrés avec date du jour de vente.
j'espère que j'ai été clair dans l'explication.

merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 11:46
Salut

Clair oui, mais tu ne nous dis pas sur quel problème de programmation tu es bloqué ?
Le forum ne saura pas répondre à la globalité de ton projet, mais pourra seulement t'aider sur des points précis.
Commence par faire une recherche des sources avec différents mots clés qui caractérisent ton projet : "stock", "base de données", "database", "gestion", "code barre" etc ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_abchor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 12:30
merci Jack pour votre réponse.
pour être clair, ça fait des années que j'ai pas touché au vb6 et access depuis les études,je bosse dans une société mais seulement sur le coté maintenance et réseaux,et là je suis bloqué au début je sais préparer l'interface et tout ce qui est graphique mais coté code et liaison j'ai tout oublié,je me souviens juste des termes simples (visible,true,false,enabled,disabled,load,show..)
mais pour faire des enregistrement et suppression dans le fichier de base ou autres opérations,c'est là ou je me bloque.
je serai très reconnaissant pour votre aide.

merci
0
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jai besoin une programe source complet gestion stock depot et merci et je cherche partenariat de devlopper gestion stock et merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 01:45
Bonjour,

Un autre qui n'a pas réalisé que le règlement dit que le demandeur doit fournir les quelques lignes de son code qui lui cause problème.

Va voir là
0
Rejoignez-nous