Quelle boucle utiliser?

thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 5 mai 2011 à 11:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 mai 2011 à 22:40
Bonjour a tous,

Je rame un peu avec mon programme...

Voila pour faire simple : dans une colonne Excel, Je peux inserer des OUI (representant mes deplacements pro figes) et des NON (representant mes deplacements sans date).
Les premiere ligne de excel sont toujours avec des OUI. Des qu'un NON apparait, le reste des ligne jusqu'a la fin sera des NON. La ou je peche, c'est que des que je souhaite cree un nouveau deplacement avec des date fixes (donc un OUI), je suhaite qu'il soit insere a la fin des OUI et non a la fin de la colonne.
J'essaie d'utiliser while, mais je n'y arrive pas trop. Je tente aussi un while dans une boucle while... Mais rien a faire

Auriez vous un indice ou un bout de programe a me dire?

Merci d'avance.

ThomasF

P.S: dsl pour les fautes... J'ecris d'un clavier QWERTY

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 11:49
Salut

Oui, une boucle, Do-While ou For-Next.
Montre nous ce que tu as écrit, on te dira comment le corriger
Ce genre de boucle est présente dans n'importe quelle source VBA qui traite des recherches.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
5 mai 2011 à 12:00
Salut,

Merci des precisions. Avant de revenir vers toi, je vais deja essayer de mon cote a utiliser cela, car l'ordi qui programme n'est pas le meme que celui qui est sur le net. Et celui sur le net est verrouille comme pas possible.
Aurais tu un exemple par hasard?

Merci


ThomasF
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 14:54
C'est le genre de boucle qu'on trouve dans n'importe quel code VBA :
    Dim oRange As Range
    For Each oRange In Sheets("ma Feuille").Range("A1:A4012")
        MsgBox oRange.Value
    Next
0
thomasf007 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
5 mai 2011 à 15:38
Super Merci.

Encore une derniere question. J'ai eu une idee pour ma recherche.
En fait je voulais savoir si avec une boucle while/wend on pouvait detecter un remplissage de cellule.

J'ai ecrit cela

i=1
while feuil1.cell(i,1).interior.pattern <> xlgray8
i= i+1
wend
feuil1.cell(i,1).select

quand j'appuie sur mon commandbutton rien ne se passe.

Une idee par hasard?

Merci d'avance

ThomasF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 22:38
Les idées ne viennent pas par hasard.

Que représente feuil1 ?
Comment l'as-tu dimensionné ?
S'il s'agit de la feuille nommée "Feuil1", ce n'est pas comme cela qu'on y fait référence -> Sheets("Feuil1").
A moins qu'il s'agisse d'un objet dimensionné auquel tu aurais donné le nom de "feuil1" ...

Pourquoi ton code est-il en minuscule ?
Ce n'est pas normal.
Si l'éditeur avait reconnue ta syntaxe, les majuscules auraient dûes apparaitre.

Méthode de débogage pour suivre pas à pas ce que fait ton programme :
- F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 22:40
Cell non plus ne s'écrit pas comme cela --> Cells (avec un S)

Un minimum de vérifications s'imposent de ton côté.
0
Rejoignez-nous