Equivalance vb6 vers net

Gnain Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 03:58
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 avril 2011 à 19:27
Bonjour
quelqu'un s'aurait l'équivalance de:
TreeView1.Nodes.Add (Relative, Relationship, Key, Text, Image, SelectedImage)
en vb net.

ça fait une semaine que je tourne en rond sans avoir ce que je veux.

J'en ai besoin pour copier l'arbre qui se trouve dans un fichier solidedge(logiciel dessin 3D)
vers un treeview vb net.

Je réussis bien a aller chercher tout l'information voulu dans ce fichier, mais pour le reproduire dans le treeview exactement les noeuds au bonne place, je ne sais pas comment.

en vb6 ce n'est pas compliqué, j'utilise la ligne de code ci-haut, mais en vb net je suis rendu a une bonne cinquantaine de ligne de code et je n'ai pas encore exactement ce que je veux.

svp, je n'avance plus

Merci!

Gnain!

3 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 avril 2011 à 08:16
Bonjour Gnain,

Je peux te répondre sur un certain nombre d'élément, mais pas sur tous, car je n'ai jamais utilisé le treeView, alors :
Text = TextBox1.text
image = PictureBox1.picture

Sinon, as-tu essayé de prendre une source vb6 et de l'appeler en vbnet10, peut être que ça traduirait en grande partie ?

Eh oui, vbNet c'est infernal, c'est quatre fois plus de code, deux fois plus de fichiers, dix fois plus compliqué au vb6, vive le progrès !

Cordialement.

Joe.
0
Gnain Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 12:46
Merci Joe de t'intéresser à mon cas,
oui j'ai essayer d'appeler une source vb6 en net10. Ca ne fonctionne pas.

le problème c'est que en net le Relative et le Relationship n'existe plus.

en vb6:
TreeView1.Nodes.Add (Relative, Relationship, Key, Text, Image, SelectedImage)

en vbnet:
TreeView1.Nodes.Add (Key as string, text as tring, Imageindex as integer, SelectedImageindex as integer)

en comparant il est facile de déduire que
Key as string équivaut Key,... ainsi de suite
il n'y a plus Relative, Relationship, qui me permettait en vb6 de positionner le noeud.


Je continue de chercher, si je trouve je vous le ferai savoir.

Gnain!
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 avril 2011 à 19:27
bis,

Ok, tente ici, il y a des salariés de MS, ils sont plus au fait de vbnet10

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/threads

Cordialement.

Joe.
0
Rejoignez-nous