[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] message d'erreur [Résolu]

ricouth 25 Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 13 novembre 2012 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 22:10 - Dernière réponse : ricouth 25 Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 13 novembre 2012 Dernière intervention
- 29 avril 2011 à 20:45
Bonjour

Lorsque je veux importer une feuille .frm d'un fichier que je telecharge sur ce site , j'ai le message d'erreur suivant :

la classe de feuille contenue dans (chemin du fichier).frm n'est aps gérée dans VBe. le fichier ne peut pas être chargé.

Je suis sous excel 2007 en vba

Quelqu'un peut il m'aider
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 22:32
+3
Utile
Salut

Difficile de te répondre ne connaissant pas l'origine de ce fichier.
Ce doit être un fichier VB6 et pas VBA.
Par contre, tu dois pouvoir recopier le code (NotePad) de ce FRM à l'intérieur d'une UserForm VBA que tu créeras manuellement, quitte à recréer l'interface des composants à la main (et les nommer comme la source).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Jack
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 11:10
+3
Utile
Bonjour,

Les forms Excel (VBA) et VB6 sont totalement incompatibles. J'ai fait quelques essais sur une form vierge de tout contrôle et au mieux excel renvoie une erreur système sans autre forme d'explication.

Auparavant il faut tripatouiller le .FRM sous Notepad pour en changer l'entête et supprimer toutes les propriétés non supportés par VBA, sans compter les contrôles ActiveX en principe non réutilisables de l'un à l'autre.

La meilleure méthode est celle de Jack.

Calade
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Calade
ricouth 25 Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 13 novembre 2012 Dernière intervention - 29 avril 2011 à 20:45
0
Utile
Merci du renseignement

ricouth
Commenter la réponse de ricouth

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.