Envoyer la valeur d'une variable d'une page ASP.NET a une autre

Résolu
MzSrH Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 13 avril 2011 à 17:57
MzSrH Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 14 avril 2011 à 18:38
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je cherche à envoyer la valeur d'une variable d'une première page à une deuxième page.
Sur ma page d'accueil, je récupère un ID que je stock dans une variable MyID par exemple. Dans ma seconde page, j'ai besoin de récupéré la valeur de cette ID pour l'utiliser dans une requête, enfin bref, ma variable MyID est déclaré Public dans ma class, mais quand je passe sur la seconde page, la valeur dans MyID est de 0. Dois-je l'envoyer avec la méthode POST puis la récupéré avec GET? Si oui, comment faire? je suis débutante sur ASP.NET.
Merci d'avance !

2 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
13 avril 2011 à 20:19
Bonjour
3 solutions
- 1 -Vous la passez en POST dans un hiddenField
HiddenField.value=MyID
et
Request.Form("MyID")

- 2 -Vous la passez en GET
response.redirect ("mapage.asxp?MyID=XXXX")
et
Request.QueryString("MyID")

- 3- Le plus simple
Vous la stockez en variable de session
Session("MyID")=MyId.Tostring
et
MyId=cint(Session("MyID"))

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
1
MzSrH Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
14 avril 2011 à 18:38
@Megafan
Merci pour votre réponse rapide et précise :) J'ai utilisé la 3ème méthode qui marche très bien! Merci.
0
Rejoignez-nous