Licence (copyright) d'un programme

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 11 avril 2011 à 13:09
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 13 avril 2011 à 20:08
Bonjour à tous !

J'aimerais déposer un copyright sur un programme que j'ai fait. A priori, ce sera probablement un programme gratuit. Alors j'aimerais savoir quelle formule utiliser et combien d'argent suis-je obligé d'utiliser pour ce faire.

Ou bien déposer une licence qui ne sera ni gratuite ni payante (en gros que ça dépende de moi, qu'elle puisse être modifiée quoi).

Merci à tous,
bilaloch.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 21:44
J'ai l'impression que tu mélange la partie technique et la partie juridique.

Pour la partie technique, tu peux faire comme les gros logiciels. C'est à dire afficher une license que les gens devront accepter (un peu comme tout ce qui se fait de nos jours). TOut cela t'es proposé avec les logiciels gratuits et tout simple comme InnoSetup et InstallShield.
Personnellement j'utilise InnoSteup et cela se fait tout seul.

Garde en tête que de toute façon, une personne peut accepter ta license mais peut très bien faire ce qu'elle en veut. Ca reste son problème.

Cdlt

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
13 avril 2011 à 12:47
Euh... Donc en théorie, si je mets une "licence" dans le programme d'installation, et que la personne l'accepte, juridiquement parlant, ça équivaudrait à une sorte de contrat avec elle ? Si par exemple j'y mets que mon programme est ma propriété, personne ne pourra le déposer à son nom ?

Merci bien !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:53
Attention, je n'ai parlé que de la partie technique. D'un point de vue juridique ce n'est pas aussi simple U_U"

Au pire si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne mets aucun fichier source dans ton exécutable. Tu distribue juste ce qui est compilé. Comme si tu auras toujours les sources comme preuve


-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
13 avril 2011 à 20:08
Okay, je ferai comme ça pour l'instant. Si quelqu'un de plus connaisseur passe par là, ce serait cool de nous dire ce qu'il en pense...

A bientôt.
0
Rejoignez-nous