//intialisation de la bonne réponse : var RepOK:String = "toto"; //initialisation de la variable qui permet de comptabiliser les points : var Compte:Number = 0; //initialisation des réponses potentielles : var Rep1:String = "toto";//La réponse 1 est donc la bonne réponse var Rep2:String = "titi"; var Rep3:String = "tutu"; var Rep4:String = "tata"; var Rep5:String = "tete"; var Rep6:String = "tyty"; //initialisation de la question : var Quest:String = "comment s'appelle toto ?"; tonChampQuestion.text = Quest; //tu crées ensuite tes boutons "réponses" puis tu leur affilies les comportements souris : btn_Rep1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, comparer); //il faut répéter cette ligne de code pour chaque bouton réponse //function comparer qui permet donc de comparer la réponse choisie avec la bonne réponse : function comparer(event:MouseEvent){ if(event.currentTarget.Rep.text == RepOK){ Compte += 5;//si la réponse est bonne on ajoute 5 points }else if(event.currentTarget.Rep.text != RepOK){ Compte += 0;//si la réponse n'est pas bonne on ajoute aucun point } //puis on lance une fonction qui change les variables : changerQuestion(); } function changerQuestion(){ //là il suffit de reprendre le code du début où sont initialisées les variables //afin de passer à la question suivante }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question