Afficher texte pendant execution d'un module

cs_ilyatout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 - 15 oct. 2003 à 14:23
pierremarc35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 10:24
Bonjour,

j'ai un module type :

sub test()

...

do while (right(fichier,1)<>"")
traitement du fichier appelé fichier

LOOP
...

end sub

Je voudrais afficher qq part le nom du fichier qd il est en train de se faire traiter .. mais j'y comprend rien, on m'a parlé de label .. pourriez vous m'expliquer précisement comment faire ??

Par avance un GRAND MERCI

2 réponses

mrtrampo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
23 oct. 2003 à 01:48
ce que tu veux faire c'est une fonction qui se trouve dans un module. La fonction traite un fichier et pendant le traitment tu veux que l'utilisateur puisse voir le nom du fichier qui se fait traiter.

ç c'est simple il suffit à un moment de lui dire d'afficher le nom dans un Label. Le label c'est une zone qui affiche du texte sur un formulaire.
Disons que ton labl s'appelle lblLabel sur un formulaire frmForm. Pour indiquer que tu veux afficher le nom du fichier dans le label lblLabel depuis un module, i lfaut que tu précises le formulaire dans lequel il se trouve. Tu auras donc

frmForm.lblLabel.Caption = NomDuFichier
0
pierremarc35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 10:24
Bonjour,

J'ai la même question, mais cette fois ci, j'aimerai que les noms de fichiers s'affiche dans une box du genre "msgbox" ou je ne sait quoi et qui se referme quand il n'y a plus de fichier à traiter.

En fait j'ai réalisé une boucle qui supprime des fichiers de plus de 21 jours dans une arborescence et j'aimerai avoir un visuel, même très rapide, du nom des fichiers qui sont entrain d'être supprimer !

Est-ce possible ou non ?
Si oui par quel moyen ?

Merci à tous ...
0
Rejoignez-nous