Aux Pro de Progs Dll pour mIRC, un dll svp...

Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 14 oct. 2003 à 18:59
hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 14 oct. 2003 à 22:37
Alors, voyons, j’ai un script sur mIRC, que j’écris tranquillement, il est sur socket, mais sur socket mIRC ne peut plus générer les évènements…
pour les variables et alias on peut s’en arranger, mais les trucs du genre on *:evenement : où :ki : {… sont qd même bien utils pour certains addons , car pour les adapter, c’est des fois galère… , alors, est-il possible (vu qu’a priori avec les dll vous pouvez arriver à quasiment tout faire) de créer un dll qui "initialise et rende exploitable" ce genre d’événement ? exemple:
Je reçois la ligne du serveur, simple je la lis :
on *:SOCKREAD:%port: {
sockread -f %ligne-pleine
if (( PRIVMSG isin %ligne-pleine) && ( ACTION !isin %ligne-pleine)) { /dll init-evnt.dll TEXTE %ligne-pleine }
(etc.)
}
Alors, est-ce que c’est envisageable ?
Merci

;)
Et Quidni!

3 réponses

hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
14 oct. 2003 à 19:37
bonsoir,

pour ma part je nest pas tres bien compris ce que tu veut
je sais que les petites boites de dialog ne souvre pas dans les evenements, genre $input ou $?=""
alors si cest léquivalence que tu veut, mé qui fonctionne dans les evenements, fo voir
sinon essai detre plus clair lol ou alors c mon cervo qui me fait defaut ;)
0
Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
14 oct. 2003 à 22:15
Et bien lorsque que tu es connecté normalement, par /server .... 6667, ou par connection de mIRC, tu peux gérer tous les évènements :
On * :text :* :# :{ }
On * :action :* :!:{ }
On * :Mode :* :* :{ }
Etc.
Tout cela est généré par ce qu’envoie le serveur, et c’est exploitable par nous…
Mais… lorsque que tu te connectes par socket, ces événements ne se passent jamais, il faut créer des aliases qui simulent les on * :action :… mais ce n’est pas la même chose et bonjour les listes, d’où mon exemple avec le on 1 :TEXT :…. Mais en fait ce sont tous les évènements générer par le serveur qui sont à initialiser pour être exploitable….
Pas sûr que je sois plus clair… mais si tu as déjà utilisé les connections par socket, tu devrais me comprendre…

;)
Et Quidni!
0
hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
14 oct. 2003 à 22:37
je vois ce que tu veut, mais perso jai utiliser les sockets a dautres fin, disont que je ne cherche pas a faire ce qui existe deja et qui marche bien,
de mon coté les sockets jlé est utilisé pour faire (sans entrée dans les détails volontairement) faire des connections entre 2 mIRC mé disont que lautre ne sait pas quil est connecté lol, et elle servent aux echanges d'informations et diverse autres choses aussi.

par contre moi pour gerer les parametre que jenvoyais ou recevais de mon autre module, (comparable au evenements) jutilise un code de 3 lettres que je met avant tout message, ex:
/sockwrite -n SockNet QUE $+ $nick
/sockwrite -n SockNet MSG $+ $nick $+ / $+ %message

et en reception (traitement des evenements)

dans le ON SOCKREAD
sockread %temp
var %prem = $left(%temp,3)
var %reste = $mid(%temp,4,500)
if %prem == QUE { query %reste }
if %prem == MSG { msg $gettok(%reste,1,47) $gettok(%reste,2,47) }
}

enfin la c des trucs de tete koi, mais cest deja ce que tu fait a premiere vue, mé jvois pas trop comment faire dautre que de traiter ce que tu recois, surtotu que les parametres c chiant a passer aux dlls, enfin cest pas pratik surtout,
bon aller sur ce, jretourne a mes dialogs lol
0
Rejoignez-nous