Quelques questions sur l'appel de variables

cs_dirty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 09:14
Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 16 oct. 2003 à 20:20
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je suis hyperdébutant en programmation irc, et j'aurais quelques questions, qui paraitront facile à certains, mais qui me rendraient la vie plus simple :)

J'aimerais pouvoir stocker dans un fichier (ini ou txt) des variables, que je pourrais appeler et modifier en vue de les afficher sur le topic d'un chan spécifique. Pourquoi ? Pour créer une sorte de module afin de gérer les matchs de mon équipe sur notre chan privé (team d'un mod HalfLife, tfc pour être précis).

Donc l'idée, c'est d'avoir des commandes comme "!addwar" pour créer un évènement "war", avec un id spécifique, qui donnerait à peu près ceci :

"id, adversaire, date, map#1, map#2, off, def"

Pour créer un évènement, on taperait :

!addwar [nom de la team adverse] [date] [nom de la 1ère map] [nom de la 2nde map]

L'id serait généré automatiquement avec un count+1 à chak fois.

Ensuite, il faudrait une commande "!next" pour afficher en simple "/msg $chan" les 5 prochaines wars.

Pour finir, les joueurs voulant s'inscrire devraient taper "!addme off" pour jouer en attaque ou "!addme def" pour jouer en défense.

Au final, le but est d'afficher en topic le prochain match [en se servant de son id].

Un topic pourrait être :

(#1 - [BC] - [23/10/2003] [2fort] [sd2] [off : ] [def : ]

Bien entendu, les variables off et def seront à chak fois modifié lorsqu'un gars tapera "!addme off" ou "!addme def"

voilà mon projet, je vous demande pas de me le faire hein, mais si vous pouviez me filer quelques commandes de bases pour que je puisse y arriver sans trop de soucis, ça serait gentil.

Par avance merci.

2 réponses

abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
15 oct. 2003 à 11:30
héhé moi je ve bien t'aider ... ms g poa compris grand chose à ce que tu veux faire ....

b si tu ve tu pe venir sur #ircfr sur irc.voila.fr pour tou m'expliquer en détails ....
0
Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
16 oct. 2003 à 20:20
lol, moi non plus j'ai pas tout compris, mais bon, résumons:
Quelqu'un tapes quelque-chose dans un chan ;
tu le récupères avec
on * :input :* :#le_chan : {
; a toi de définir ce que tu attends mais tu vérifies
if (def … isin $1-) {
; tu as un des éléments donc tu le sauvegardes en ini
/writeini fichier.ini lélémentitem lavariable lavaleur
}

; et pour l’afficher au topic
/topic #le_chan variable-entrée
;si pour se faire tu as besoin de lire d’autre infos sur ton fichier ini
set %lavaleur $readini(fichierini,lélémentitem,lavariable)
;voila j’espère que cela peut t’aider
}

;)
Et Quidni!
0
Rejoignez-nous