Pb pour créer une form a partir du contenue d'une variable

laurdtp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 12:36
laurdtp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 11:35
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si on peut créer une nouvelle form à partir du contenu d'une variable.

Ds mon projet, j'ai crée une form frmNewListe et une form frmNew. Grace à un menu Nouvelle feuille, j'appelle frmNew avec une zone de text et un boutton Ok. Ds mon textbox je recupere une chaîne qui correspondra au non de de ma nouvelle feuille. Quand je click sur Ok je stock ds une chaîne Nom un text + le contenu de mon textbox. Ensuite je voudrais créer une feuille frmNewListe portant le nom contenu ds ma variable (exemple : frmxxxxx ds mon code). Est-ce possible de le faire ? sinon avez vous une methode qui le permettrait. D'avance merci

Voici mon code actuel :

Private Sub btOk_Click()
If txtNom.Text = "" Then
MsgBox "Saisissez un nom ou annuler"
Else
Nom = "frm" & txtNom.Text
Dim frmxxxxx As New frmNewListe
frmxxxxx.Show
End If

End Sub

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 oct. 2003 à 13:35
Voici ton code un peu modifié pour qu'il affiche une copie de "Form1" avec en Caption le contenu de ta variable Nom :

If txtNom.Text = "" Then
MsgBox "Saisissez un nom ou annuler"
Else
nom = "frm" & txtNom.Text
Dim frmxxxxx As Form
Set frmxxxxx = New Form1
frmxxxxx.Show
frmxxxxx.Caption = nom
End If


J'espère que c'est ce que tu voulais, sinon, répond à ce message en expliquant ce qui ne te convient pas dans ce code.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
laurdtp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
15 oct. 2003 à 11:35
salut a tous,

merci pour ta réponse DarK Sidious mais elle ne répond pas à mon pb mais je vais m'y prendre autrement. Je vais me servir de ma base de donnée pour charger les données à partir d'une table ke la personne aura crée. Merci quand même. bye
0
Rejoignez-nous