Déplacement d'un point en 2D

cs_sdrh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 2 mars 2011 à 20:06
cs_sdrh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 5 mars 2011 à 12:29
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je dispose d'une fonction sur R2 qui dépend de x,y et du temps "t" de la forme.
x(X0,Y0,t)
y(X0,Y0,t)
X0, Y0 étant les coordonnées initiales.
je souhaite dessiner les positions respectives des nouvelles coordonnées suivant un intervalle de tps régulier.
En gros considérer un intervalle dela(t) suffisamment petit pour pouvoir constater le déplacement du point sur l'écran ds un repère. (je ne veux pas voir l'ancienne position seulement le point qui déplace)
Peux être n'est pas la bonne méthode ?

Merci pour vos réponses.

Environnemement : windows vista
j'ulitise code::Bloks
C++

5 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
2 mars 2011 à 21:01
salut,

Si si, ça a l'air bon dit comme cela.

@++
0
cs_sdrh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
3 mars 2011 à 10:38
Oui mais ça ne me dit pas pour autant comment faire (le coder)
quel type de librairie utilisé ... etc
Peut être existe t il des prog déjà élaboré pour cela ?

Merci d'avance.
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
3 mars 2011 à 10:51
Salut.

Dessiner ? Peut-être que sfml est fait pour toi.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais il y a des exemples sur le Site Du Zéro

Bonne prog,
0
pop70 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 10
3 mars 2011 à 14:00
Salut,
si tu cherches des librairies graphiques il y a la SFML comme l'a dit Chouchou182, Qt qui est plus global et peut-être plus complet.
Il y a aussi la librairie SDL, qui à l'origine est en C, mais s'intègre très facilement en C++.
Si ton programme doit traiter les évènements dans beaucoup de fonction extérieures au main() et passer des arguments comme la fenêtre, je te conseille plus SDL, sachant que la librairie SFML empêche de passer certains objets dans des fonctions. De plus, si tu choisi SDL ou SFML, pour toutes la partie opératrice (boutons, zone d'édition pour choisir la position initiale du point, etc.), sache que ces 2 bibliothèque peuvent s'intègrer dans une fenêtre Qt.
Si tu cherches des tutoriels en français, il y en a un pour la SDL et Qt sur ce site et ; et pour la SFML, il y en a un sur leur siteavec la doc.

À++

Pop70
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sdrh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
5 mars 2011 à 12:29
Merci pour vos réponses, vos indications et votre réactivité.

Cordialement,
0
Rejoignez-nous