Déplacement d'un point en 2D

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je dispose d'une fonction sur R2 qui dépend de x,y et du temps "t" de la forme.
x(X0,Y0,t)
y(X0,Y0,t)
X0, Y0 étant les coordonnées initiales.
je souhaite dessiner les positions respectives des nouvelles coordonnées suivant un intervalle de tps régulier.
En gros considérer un intervalle dela(t) suffisamment petit pour pouvoir constater le déplacement du point sur l'écran ds un repère. (je ne veux pas voir l'ancienne position seulement le point qui déplace)
Peux être n'est pas la bonne méthode ?

Merci pour vos réponses.

Environnemement : windows vista
j'ulitise code::Bloks
C++

5 réponses

Messages postés
1466
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1
salut,

Si si, ça a l'air bon dit comme cela.

@++
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011

Oui mais ça ne me dit pas pour autant comment faire (le coder)
quel type de librairie utilisé ... etc
Peut être existe t il des prog déjà élaboré pour cela ?

Merci d'avance.
Messages postés
252
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011

Salut.

Dessiner ? Peut-être que sfml est fait pour toi.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais il y a des exemples sur le Site Du Zéro

Bonne prog,
Messages postés
181
Date d'inscription
mardi 6 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
8
Salut,
si tu cherches des librairies graphiques il y a la SFML comme l'a dit Chouchou182, Qt qui est plus global et peut-être plus complet.
Il y a aussi la librairie SDL, qui à l'origine est en C, mais s'intègre très facilement en C++.
Si ton programme doit traiter les évènements dans beaucoup de fonction extérieures au main() et passer des arguments comme la fenêtre, je te conseille plus SDL, sachant que la librairie SFML empêche de passer certains objets dans des fonctions. De plus, si tu choisi SDL ou SFML, pour toutes la partie opératrice (boutons, zone d'édition pour choisir la position initiale du point, etc.), sache que ces 2 bibliothèque peuvent s'intègrer dans une fenêtre Qt.
Si tu cherches des tutoriels en français, il y en a un pour la SDL et Qt sur ce site et ; et pour la SFML, il y en a un sur leur siteavec la doc.

À++

Pop70
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011

Merci pour vos réponses, vos indications et votre réactivité.

Cordialement,