Problème de dll

ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 1 mars 2011 à 13:59
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 2 mars 2011 à 19:26
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours de faire marcher une dll qui utilise l'API32 sous Windows XP. Je compile avec Borland C/C++ compiler sans erreur de compilation et avec :
bcc32.exe -Twd -c Mydll.cpp
puis je linke avec ilink32 sans erreur de linkage et avec :
ilink32.exe -aa c0d32 /Tpd Mydll.obj,,import32 cw32
J'obtiens bien un fichier Mydll.dll
Mais quand j'essaie de le lancer avec rundll32.exe Mydll,Entrypoint
J'ai systématiquement le message suivant :
«RUNDLL entrée manquante : Entrypoint»
Dans le source de ma dll j'ai la forme suivante :
DWORD WINAPI Entrypoint(LPVOID lpParameter)
{
corps de ma dll
}
puis plus loin:
BOOL APIENTRY DllMain(HINSTANCE hInst, DWORD dwReason, LPVOID lpReserved)
{
n0instThread=hInst;
return TRUE;
}
J'ai essayé aussi de faire: rundll32.exe Mydll,DllMain
Dans ce cas j'ai : «RUNDLL entrée manquante : DllMain»
J'ai essayé aussi de supprimer du source la fonction DllMain et de remplacer la fonction point d'entrée par :
BOOL WINAPI Entrypoint(HINSTANCE hinstDLL, DWORD fdwReason, LPVOID lpvReserved ){corps de la dll}
Même erreur avec rundll !
Dans le linkage, j'ai essayé de remplacer c0d32 par: c0d32w, puis par: c0d32x, puis par: c0s32, toujours pas d'erreur de linkage, mais même erreur avec rundll.
A noter par ailleurs comme deuxième point mais c'est moins important que je n'ai jamais réussi à faire une compilation avec production directe du dll : si j'enlève le paramètre «-c» de la ligne :
Bcc32.exe, j'obtiens systématiquement l'erreur de linkage suivante :
Unresolved external '_main' referenced from C:\...\BCC55\LIB\C0X32.OBJ,
J'ai essayé de rajouter plusieurs paramètres dont : -DBUILD_DLL ou -DBUILD_DLL_export, de rajouter aussi le paramètre ?L avec plusieurs librairies (dont c0x32), j'ai toujours la même erreur de linkage avec bcc32.
Enfin, concernant le premier point j'ai vu un message sur un site dans lequel quelqu'un dit d'utiliser :
COD32DYN.OBJ comme fichier de démarrage, or ce fichier ne figure pas dans bcc55\lib\ enfin la même personne dit aussi pour des raisons de compatibilité d'utiliser : BOOL __stdcall _export strToLdouble( LPCSTR z, long double * val ); outre le fait que je ne comprends pas ce que ça fait, je ne vois pas où il faut le mettre et en plus la fonction strToLdouble n'est pas reconnue par le compilateur.
Si quelqu'un pouvait m?aider essentiellement sur le 1er point, ça serait sympa.
Merci
Cordialement,

2 réponses

ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
1 mars 2011 à 15:15
Demi-réponse à moi-même
Finalement, j'ai juste rajouté «extern "C" __declspec(dllexport) » devant la fonction contenant le corps de la DLL:
extern "C" __declspec(dllexport) DWORD WINAPI Entrypoint(LPVOID lpParameter)
{
corps de ma dll
}
avec toujours plus loin:
BOOL APIENTRY DllMain(HINSTANCE hInst, DWORD dwReason, LPVOID lpReserved)
{
n0instThread=hInst;
return TRUE;
}

et ça marche !!! le Rundll32.exe Mydll, Entrypoint me lance bien ma dll

Question : ma solution est-elle propre ou y a-t-il des trucs inutiles ?
Autre question : je n'ai toujours pas résolu le compile avec linkage direct de bcc32 ?

Merci pour vos réponses
0
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
2 mars 2011 à 19:26
Résolu, utiliser -WD au lieu de -tWD comme paramètre de bcc32 même si la doc dit à tort que ça fait la même chose
0
Rejoignez-nous