Réaliser un nuage de tag sur adobe flash

menace242 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 26 févr. 2011 à 10:59
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 28 mars 2011 à 02:10
Bonjour à tous,
je suis dans un groupe de travail avec lequel nous menons un projet porté sur la réalisation un site web de réseautage social(c'est à dire comme "facebook,twitter,Tagged ou Hi5,etc...)
Je me charge du design et j'aimerais que vous m'aidez pour réaliser un nuage de tagAlors cè k3 le nuage 2 tag? cè en quelque sorte une image qui affiche plusieur texte écrit à l'aide de police différentes et au passage de la souris sur cette image les différents mots(textes) flottent et dès que la souris est pointé sur un mot précisement, le texte ou mot réagit en augmentant de taille.
Voila en quelque sorte ce que je veux réaliser.
Je compte sur votre aide, merci d'avance.

cordialement,
menace242

2 réponses

riyuhou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 10:30
Hmmm, ça à l'air sympa ça.
Pour commencer, tu codes comment ? As2 ? As3 ?


A priori, je partirais sur la création d'une classe "mot". Dans laquelle je créerais une méthode pour construire un 'lien' à partir du mot voulu, et de la police voulu, et les méthode pour gérer les différents comportement (survol,click...)

Ensuite dans un fichier "Main", j'ajouterais autant de "mot" que voulu à l'aide d'AddChild.
Et je les placerais avec un Random.

Donc en gros ça donnerait :
- Dans le Fla un clip mcMot contenant une zone de texte dynamique.que j'exporte pour l'action script avec une classe Mot.

- Une classe MOT dans laquelle je m'arrange pour pouvoir construire mon mot à l'aide de deux paramètres que sont le mot lui même (chaine de string), et la police. Ainsi que les méthodes qui gèreront le comportement de chaque mot au survol de la souris, au click, à l'ajout du mot sur la scène etc...

- Enfin une classe Main dans laquelle je gèrerais l'ajout et le positionnement aléatoire de chaque mot.

A première vue, (sans y avoir réfléchi bien longtemps), voila le principe sur lequel je partirais.

Après je débute en As3 et surtout avec la méthode objet, donc il y a surement plus simple et/ou efficace.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
28 mars 2011 à 02:10
Bonsoir,

Aux vues de ta demande, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, pour un débutant , voir novice de s'atttaquer a un nuage de tag.

C'est à mon humble avis trop complexes..

Bien que la partie visuelle soit d'une presque simple, il faut savoir gérer derrière un vrai petit programme.
Et c'est pas en 5 minute que cela se fera, quelques éléments en vracs:
>création d'un moteur de recherche et/ou récupération des "tags" d'un moteur de recherches.
> stockage des données.
> incrémentation des valeurs
> gestion visuelle du résultat
> Construction d'un nuage.

Bref, si tu es débutant, vaux mieux chercher une sources déja faites.
0
Rejoignez-nous