Simulation majuscule gauche au droit

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 11 oct. 2003 à 15:14
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 13 juil. 2009 à 11:15
Salut!
j'aimerai, pour simuler l'appuie de la touche majuscule, avoir son nom et son numero ( a precisé s'il est en hexadecimal ou en decimal )

je voudrai aussi savoir pourkoi la lumiere "Caps Lock" de mon clavier ne s'allume pas quand je simule l'appuie du cadena.

merci pour vos reponces !

:big) Adeon 8-)

6 réponses

Spasher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 2
3 juil. 2009 à 14:48
Slt,

La lumiére de la touche " Majuscule " ne s'allume pas, même si tu ne simules pas ton clavier ( c'est normal  ; par contre c'est moins normal, si c'est la touche " Majuscule Verrouillée " = " Caps Lock "qui est enfoncée  )

Le nom de la touche " Majuscule Verrouillée " est : VK_CAPITAL ; sa valeur est : 14 ( en hexadecimal ).

P.S:

Besoin d'aide sur : http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By
Spasher Production_FB
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
3 juil. 2009 à 16:31
lol je me souvenais plus avoir posé cette question ( ca fait 6 ans déja ! ^^ )

merci
++
______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
Spasher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 2
3 juil. 2009 à 16:41
De rien

En tout cas, ta réponse a été rapide... Si ça fait déjà 6 ans, je crois pas t'avoir apporté quelque chose de nouveau  ( Surtout quand on voit que tu programmes sur DirectX. ! MDR ! )

En parlant de DirectX, aurait-tu des informations sur la fonction " DirectInput " ?
En effet, je voudrais simuler des touches claviers dans un jeu ( donc, utilisant DirectX ). Pour plus d'infos, y'a le lien dans le P.S.


Merci - @ +

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By
Spasher Production_FB
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
3 juil. 2009 à 20:07
Salut, pour simuler l'appuie de touche dans un jeu je n'utilise pas DirectInput.

Voila le lien qui m'a tout appris sur la simulation de touche/souris :

http://tcharles.developpez.com/simul/

++
______________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spasher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 2
3 juil. 2009 à 22:30
Slt,


Merci d'avoir répondu si rapidement Moi aussi j'ai énormément consulté cette page !
Mais, le probléme c'est que je n'arrive pas à utiliser mes programmes sur des jeux ( qui utilisent DirectX ); alors qu'ils fonctionnent trés bien avec Bloc-note par exemple.

Je me suis donc renseigner sur le net, et apparement il faut utiliser " DirectInput " ( mais la j'suis dans le flou  ) ?
Pourrais tu m'éclaircir ?




P.S:

Besoin d'aide sur :

http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
13 juil. 2009 à 11:15
Salut

Chez moi, pour les jeux utilisant directX, voila un exemple qui marche :

//simulation touche espace
PostMessage(Fenetre,WM_KEYDOWN,VK_SPACE,0);
Sleep(100);
PostMessage(Fenetre,WM_KEYUP,VK_SPACE,0);

2 choses a savoir :
- Quand tu lances ton programme, met bien ta fenetre du jeu en premier plan pour tes tests
- Je crois me souvenir avoir repéré une erreur dans la page que je t'ai donné : il a inversé 2 arguments de fonction un truc du genre KEYEVENTF_KEYUP,0 qui en faite devait etre 0,KEYEVENTF_KEYUP.

Ou.... jme demande si c'etait pas dans cette fonction : FindWindow

enfin soit vigilent :)

Jette un coup d'oeil a MSDN pour etre sure des arguments des fonctions

Voila !

++
______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
Rejoignez-nous