VinyDev
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 5 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2011
-
13 févr. 2011 à 15:08
VinyDev
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 5 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2011
-
14 févr. 2011 à 19:14
Bonjour à tous et toutes.
Ca fait plaisir de revenir vous consulter après une période creuse...
Ma question est la suivante :
J'ai créé une appli en C# que l'utilisateur peux ou non lancer avec l'ouverture de sa session Windows, pour cela j'utilise :
Registry.SetValue("HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", Application.ProductName, Environment.CurrentDirectory + "\" + Application.ProductName + ".exe");
Mais comment faire la différence dans mon code entre un lancement de mon application par l'utilisateur ou par windows au démarrage ?? Car dans un cas je veux que mon application s'ouvre normalement, dans l'autre je veux que mon application soit "masqué" (réduite près de l'horloge".
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 13 févr. 2011 à 15:37
Bonjour,
Le plus simple est certainement d'ajouter un paramètre dans la commande exécutée à l'ouverture de session : tester l'existence de ce paramètre permettra de savoir dans quel contexte a été lancée l'application.
Vu la nature de la fonctionnalité pour laquelle l'information est requise, un paramètre "/hide" ou similaire me parait tout indiqué : il pourra ainsi servir dans d'autres contextes.