Démarrage avec session windows

Résolu
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 13 févr. 2011 à 15:08
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 14 févr. 2011 à 19:14
Bonjour à tous et toutes.
Ca fait plaisir de revenir vous consulter après une période creuse...

Ma question est la suivante :

J'ai créé une appli en C# que l'utilisateur peux ou non lancer avec l'ouverture de sa session Windows, pour cela j'utilise :
Registry.SetValue("HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", Application.ProductName, Environment.CurrentDirectory + "\" + Application.ProductName + ".exe");

Mais comment faire la différence dans mon code entre un lancement de mon application par l'utilisateur ou par windows au démarrage ?? Car dans un cas je veux que mon application s'ouvre normalement, dans l'autre je veux que mon application soit "masqué" (réduite près de l'horloge".

Merci pour votre aide toujours précieuse !!

[8)] [font=Comic Sans MS]VinyDevSans MS

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 févr. 2011 à 19:24
Main() and Command-Line Arguments (C# Programming Guide) : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/acy3edy3.aspx
Environment.GetCommandLineArgs Method : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.environment.getcommandlineargs.aspx


/*
coq
CoqBlog
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 févr. 2011 à 15:37
Bonjour,

Le plus simple est certainement d'ajouter un paramètre dans la commande exécutée à l'ouverture de session : tester l'existence de ce paramètre permettra de savoir dans quel contexte a été lancée l'application.
Vu la nature de la fonctionnalité pour laquelle l'information est requise, un paramètre "/hide" ou similaire me parait tout indiqué : il pourra ainsi servir dans d'autres contextes.


/*
coq
CoqBlog
*/
0
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
13 févr. 2011 à 18:58
Merci Coq pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire un peux plus ? Comment je récupère ce paramètre dans mon code ?

VinyDev
0
VinyDev Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
14 févr. 2011 à 19:14
Super ça marche !!

Merci Coq !


VinyDev
0
Rejoignez-nous