adam525
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 26 janvier 2008StatutMembreDernière intervention10 juin 2011
-
26 janv. 2011 à 14:17
adam525
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 26 janvier 2008StatutMembreDernière intervention10 juin 2011
-
27 janv. 2011 à 00:40
Bonjour,
j'essaie d'apprendre le VB.net. J'essaie de comprendre les déclaration des variables et des objets. Par exemple, dans le code ci-dessous, dans "oColumn = New DataColumn()", le oColumn est surligné et m'indique une erreur (Declaration Expected). D'où vient cette erreur? Par contre si je reprends le même code dans un sub l'erreur disparait, pourquoi? Dans quel cadre on utilise New.
Merci d'avance pour votre aide, j'essaie juste de comprendre et pour l'instant les divers forums que j'ai consultés n'aborde pas ce sujet.
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutModérateurDernière intervention15 juillet 201137 26 janv. 2011 à 16:02
Salut,
Les variables avec dim que tu declares sont des variables
privées a la classe.
Ces dernieres peuvent etre initialisée a la declaration (sur la meme ligne)
exemple
Dim oTable As DataTable = New DataTable("t_bands")
Dim oRow As DataRow = New DataColumn()//Devrait fonctionner
dans ton cas tu fais une utilisation et pas une declaration
il faut donc etre dans une fonction ou methode(procedure)
pour les utiliser.
Il est pas propre/conseillé de déclaré toutes/trop les variables en variables de classes pour des raisons de visibilité et de maintenance.
Il faut eviter au maximum les possibilités de modifier des variables par des fonctions ou classes autres.
Il est préférables d'utiliser des variables locales à la fonction.